Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Helicomm, fabricant de solutions de santé sans fil, a présenté cette semaine sa plate-forme intégrée de suivi médical sans fil à l'occasion de Sensors Expo.
Cette solution vise les applications de plusieurs marchés, dont la sécurité, la logistique, la gestion de par et la Santé.
Cette plate-forme consiste en un ensemble de points d’accès au réseau mesh sans fil constitué par des tags mobiles à faible consommation et s’appuie sur une interface de gestion permettant aux entreprises intéressées d’intégrer et de déployer très rapidement des réseaux de capteurs sans fil. Ce système innovant intègre de façon transparente différents types de capteurs (température, pression, fumée, gaz). Grâce à ses fonctionnalités de réseau mesh, le système fonctionne parfaitement dans des conditions relativement complexes voire perturbées.
Le point d’accès de la solution ne nécessite aucun câblage lors de son installation. Avec une trentaine de points d’accès on pourra ainsi couvrir un maximum d’un million de mètres carrés. L’API de l’outil de gestion s’intègre sans peine dans la plupart des bases de données et outils graphiques tiers. Ce système est d'ores et déjà en test sur plusieurs marchés cible dont la sécurité publique, la logistique et la santé.
Toute la solution s’appuie sur les standards ZigBee, IEEE 802.15.4 et Ipv6.

Commenter cet article