Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Integration lance une gamme de modules conformes pré-homologués IEEE802.15.4/ZigBee

Integration Associates, fabricant de solutions analogiques économiques et haute performance pour les communications de données sans fil et filaires, et de clés USB 802.15.4/ZigBee pour le marché OEM, a élargi sa gamme de produits sans fil EZLink en incluant un certain nombre de modules 802.15.4/ZigBee. La gamme de produits EZLink est destinée aux constructeurs qui cherchent à réduire les coûts de recherche et développement, à réduire les délais de commercialisation et à minimiser les risques liés au développement de solutions ZigBee.

Les nouveaux modules EZLink ont une dimension de 37 x 22 mm et sont basés sur les radios pré-homologuées IEEE 802.15.4 fonctionnant dans la bande 2,4 GHz. Le module est proposé en deux versions, dont un module ZigBee intégré aux fonctionnalités complètes et un module ZigBee intégrant un ensemble de commandes AT en interface série. Tous les modules ont reçu l'homologation ZigBee.

M. Michael Gershowitz, directeur du marketing produit d'Oki Semiconductor, a déclaré : « Nous sommes très heureux qu'avec la commercialisation d'une famille de modules de matériel basés sur le MCU (micro-ordinateur) ARM7, Integration ait pu offrir à nos clients mutuels une plate-forme puissante qui repousse les limites de performances des solutions ZigBee basées sur MCU 8 bits et permette le développement de nouveaux produits pour répondre aux besoins de certaines applications plus exigeantes. »

Le module ZigBee intégré aux fonctions complètes, IA OEM-DAMD1 2400, fournit une « Plate-forme conforme ZigBee » pré homologuée avec un profil domotique ; il peut être configuré en tant que coordinateur, routeur ou périphérique d'extrémité. Le module prend en charge plusieurs modes de veille et une authentification 128 bits complète. Une API ZigBee complète est disponible par le biais d'une interface série Bisyinc RS232.

Pour les équipements existants, il est possible d'ajouter une connexion ZigBee sans fil par le biais d'une version d'une interface série intégrée au module, l'IA OEM-DAMD2 2400. Cela ajoute un profil de port série sur la « Plate-forme conforme ZigBee » afin de permettre aux liaisons RS232 de fonctionner de manière transparente sur un réseau ZigBee. Le périphérique est contrôlé au moyen de simples commandes « AT ».

« Proposer aux clients des modules entièrement homologués qui sont accessibles par le biais d'interfaces standard pour l'industrie est un concept très porteur », nous a déclaré M. Rafi Fried, directeur général du département wireless d'Integration. « Les concepteurs peuvent avoir l'assurance de pouvoir produire les meilleurs produits finaux homologués ZigBee de leur catégorie dans des délais extrêmement courts. »

À propos d'Integration : Integration Associates est une société de semi-conducteurs, sans usine, dont le siège est situé à Mountain View, en Californie et qui possède des bureaux et des centres de conception en Europe et en Amérique du Nord. Integration Associates conçoit et fournit des plaquettes testées et des circuits intégrés prêts à l'emploi pour des applications sans fil et par câble et des applications de gestion de systèmes, pour une large gamme de systèmes. Pour plus d'informations sur Integration Associates et ses produits, consultez le site www.integration.com.

À propos de l'Alliance ZigBee : L'alliance ZigBee est une association constituée de sociétés collaborant dans le but de permettre la création de produits de surveillance et de contrôle fiables, économiques, consommant peu d'énergie, connectés par un réseau sans fil et basés sur un standard mondial ouvert. L'alliance ZigBee est un consortium industriel à but non lucratif à l'expansion rapide qui rassemble dans le monde entier des fabricants, fournisseurs de technologie et constructeurs majeurs, ainsi que des utilisateurs finaux. Chacun peut en devenir membre, ce qui est notamment le cas de filrfid et de l’APAR. Des informations supplémentaires sont disponibles sur www.zigbee.org.

Commenter cet article