Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Filrfid

Hub télécom, filiale spécialisée du Groupe Aéroports de Paris créée en 2001, annonce la signature du contrat d’acquisition de la société masternaut. Ce rachat permet à Hub télécom de disposer d'une offre mariant les services de télécommunications aux solutions de géolocalisation et de traçabilité. Cette nouvelle étape s'inscrit dans la continuité de la stratégie de l'entreprise, qui vise à renforcer sa position d'opérateur télécom de référence sur les sites complexes et d'intégrateur de solutions métiers pour le marché du transport, du fret et de la logistique.

Forte d'un chiffre d'affaire consolidé de 95,8 M€ en 2008 et d'un effectif de 300 salariés, Hub télécom fournit des solutions télécoms intégrées incluant les réseaux multiservices et les applications communicantes. Spécialiste reconnu du WiFi professionnel, la société déploie ses réseaux au cœur des sites complexes, tels que les aéroports, les ports, les sites logistiques ou les centres de congrès. L'entreprise s'est également positionnée ces dernières années sur les marchés de la géolocalisation et de la traçabilité, par l’acquisition en 2007 de la société BGI Technologie, devenue depuis Hub télécom région et en proposant notamment une offre RFID innovante, bâtie autour d'une plate-forme de services unique sur le marché.

Créé il y a douze ans et employant plus de 200 collaborateurs, masternaut est basé en France et largement présent en Europe. Cette société connaît une croissance rapide de son activité et a réalisé un  chiffre d’affaires de plus de 40 M€ en 2008. Les solutions masternaut équipent plus de 100 000 véhicules chez plus de 5 000 clients en Europe.

Adossé à une grande entreprise cotée sur Euronext Paris, le nouvel ensemble bénéficiera de la solidité financière, de la notoriété et de la présence internationale du groupe Aéroports de Paris, qui a récemment annoncé son alliance industrielle avec Schiphol Group, propriétaire de l'aéroport d'Amsterdam.



Pour plus d'informations, consultez le site web 
www.hubtelecom.com.


Commenter cet article