Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Certains grands manufacturiers, tels que Procter & Gambel et Kimberly-Clark vont bientôt être à même d’évaluer le retour sur investissement des promotions utilisant la RFID. OATSystems, ADT (division de Tyco Fire & Security) et Intel vont leur fournir le matériel, les logiciels et les services nécessaires pour un déploiement auprès d’une dizaine de détaillants. Afin d’aider à valider le ROI, une institution indépendante établira les paramètres de l’étude, assurera le suivi des magasins et fournira les conclusions finales sur le ROI dégagé.
«  Améliorer l’exécution de la mise en rayon est la pierre angulaire de notre stratégie EPC, initiée cette année lors de cette expérience pilote. Celle-ci devrait démontrer qu’EPC permet de paramétrer findement les processus de travail ou de les réviser afin d’en améliorer l’efficacité et les délais d’exécution lorsque le produit débarque en magasin. Pouvoir mettre un produit à disposition quand et là où le détaillant l’attend n’augmentera pas seulement la satisfaction de ce dernier, mais aussi ses ventes », nous confie Milan Turk, customer & consumer leader de Procter & Gamble.
Rappelons que les budgets promotions dépensés sont loin d’être négligeables pour ces manufacturiers, puisqu’ils représentent 12 à 15 % des ventes pour de nombreuses entreprises

Commenter cet article