Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

TAGSYS annonce qu'il a bénéficié d’un nouveau financement d’un montant de 35 millions de dollars et qu’il installe son siège international à Cambridge, dans le Massachusetts (Etats-Unis). Le tour de table a été mené par JPMorgan Partners (« JPMP ») et a réuni l’investisseur Cazenove Private Equity ainsi que les sociétés d’investissement Elliott Associates, L.P. et Endeavour, déjà présentes dans le capital de TAGSYS. Shahan Soghikian, partenaire chez JPMP, et Paul Murray, directeur chez Cazenove, vont ainsi rejoindre le Conseil d’Administration de TAGSYS. Les fonds récoltés serviront à renforcer le développement rapide de la société au niveau mondial, accroître ses efforts en Recherche et Développement et accélérer sa capacité à fournir des solutions RFID complètes pour le suivi d’objets sur des marchés de plus en plus nombreux à adopter cette technologie.

 

 

« Ce tour de table marque une nouvelle étape dans le développement de TAGSYS, lui permettant de conforter sa place de leader du suivi d’objets par RFID » déclare Bernard Vogel, Président du Conseil d’Administration de TAGSYS et Directeur Associé d’Endeavour. « Grâce à cet apport de capital, TAGSYS pourra non seulement mettre à profit le succès commercial indéniable qu’il connaît actuellement, mais aussi élargir ses capacités de production, renforcer ses efforts de développement et accélérer ses ventes et services afin de répondre aux demandes croissantes de ses clients » ajoute Bernard Vogel.

 

 

« Le marché montre des signes très encourageants sur sa capacité d’adoption de la technologie RFID pour la traçabilité des objets » déclare Elie Simon, Directeur Général de TAGSYS. « TAGSYS a été le premier à développer des solutions mettant en oeuvre des produits d’un niveau qualitatif proche de celui défini par la méthode six-sigma dont les taux de lecture avoisinent les 99,9997 %. Notre technologie et nos solutions permettent à ceux qui ont été les premiers à adopter la RFID, comme les secteurs des produits pharmaceutiques, des produits de marque et des produits de luxe, à désormais automatiser leurs processus manuels, authentifier et protéger leurs marchandises et réaliser des inventaires en temps réel. Ce nouvel apport de capital va propulser TAGSYS vers de nouveaux sommets dans le cadre de sa démarche visant à fournir au monde entier des solutions RFID de traçabilité d’objets encore plus performantes » ajoute Elie Simon.

 

 

TAGSYS s’est déjà positionné en leader mondial sur le marché pharmaceutique en créant des solutions qui permettent à ses clients de contribuer à la sécurité des patients et des consommateurs et de lutter contre la contrefaçon et le marché noir. Plusieurs grands groupes pharmaceutiques ont déclaré soutenir cette technologie et ont initié des projets RFID avec TAGSYS. C’est le cas du groupe Pfizer dans son initiative concernant le Viagra, son produit phare. Par ailleurs, TAGSYS a été le premier à déployer, au travers de la société West Pharmaceutical Services, la RFID dans des fioles contenant des liquides injectables, dans un effort visant à aider le personnel médical à s’assurer de l’authenticité des médicaments qu’il dispense aux patients. L’entreprise a également annoncé récemment une approche innovante en matière d’étiquetage pour la traçabilité des objets. En effet, la solution UHF Gen 2 baptisée « The-Package-is-the-Tag™ » utilise une technologie brevetée d’antennes couplées offrant un haut niveau de flexibilité, d’adaptation et de qualité, apte à assurer le succès de la RFID pour le suivi des objets.

 

 

En outre, TAGSYS est parvenu à prendre pied dans de nouveaux secteurs prometteurs, comme celui du luxe, de la mode, du transport de fonds bancaires, des composants électroniques, des bibliothèques et des blanchisseries industrielles. TAGSYS compte parmi ses clients Philips, Rabobank (le plus large réseau bancaire européen), Elis (le premier blanchisseur et loueur européen de vêtements et linges professionnels) et la bibliothèque publique de Seattle (une des plus importantes au monde). TAGSYS est également bien positionné pour fournir des solutions intégrées au travers de ses partenariats avec des acteurs clés de la traçabilité d’objets comme les sociétés Paxar, CapGemini et IBM Business Consulting.

 

 

« L’analyse que nous avons faite des sociétés RFID depuis ces deux dernières années nous a amené vers TAGSYS, de par le dynamisme et la détermination que son équipe dirigeante a démontrés pour installer des solutions complètes et fiables auprès de ses clients » déclare Shahan Soghikian, Directeur Général de JPMP. « TAGSYS a su tirer profit de son expertise des technologies HF et UHF pour créer des produits, services et solutions qui apportent une réelle valeur ajoutée à ses clients. Nous sommes très enthousiastes en constatant l’adoption rapide de la RFID au niveau international et sommes confiants sur la capacité qu’aura TAGSYS à poursuivre son parcours en tête, grâce à ses innovations technologiques et son approche client unique » ajoute Shahan Soghikian.

Commenter cet article