RFID : Symbol lance une nouvelle architecture sans fil
Symbol Technologies annoncé la prochaine commercialisation de sa nouvelle architecture conçue pour aider les entreprises à déployer à moindre coût et à gérer de manière centralisée des périphériques voix/données/infrastructure sans fil sur le réseau RF. Cette architecture consolide les réseaux Wi-Fi, RFID, VoWLAN (Voice over Wireless LAN), maillés et WiMAX dans la première plate-forme de commutation RF intégrée du marché. fin, l'architecture Wi-NG de Symbol rendra possible la convergence fixe-mobile, qui permettra de tirer pleinement parti de la nouvelle génération de solutions de mobilité pour l'entreprise.
L'architecture Wi-NG de Symbol applique le concept novateur de commutation sans fil centralisée à
« Grâce à son expérience et ses capacités d'innovation dans les domaines du sans fil et de la mobilité, Symbol occupe une position idéale pour anticiper l'avenir des entreprises et influencer profondément le marché du sans fil », a expliqué Anthony Bartolo, vice-président et directeur général des divisions RFID et Wireless Infrastructure de Symbol. « Véritable colonne vertébrale d'un réseau de quatrième génération, Wi-NG représente une avancée importante dans la stratégie de mobilité de Symbol, en permettant aux entreprises de capturer des données, de déplacer simultanément des informations et des applications sur le réseau Wi-Fi de Symbol, et de gérer l'ensemble du système en toute sécurité. »
Les entreprises vers de nouveaux sommets d'efficacité grâce à la commutation sans fil de nouvelle génération
L'architecture Wi-NG de Symbol permet à un domaine de commutation RF de prendre en charge et d'intégrer les réseaux Wi-Fi ainsi que les technologies RF émergentes telles que
Dans des entreprises comme BP,
Le système d'exploitation Linux, clé de voûte de l'architecture Wi-NG, maintient une véritable séparation entre les différentes couches : infrastructure, services, applications et administration. « Symbol a une longue tradition d'innovation dans le domaine des solutions sans fil pour les entreprises, avec le premier réseau local sans fil présenté dès 1989, puis le premier commutateur sans fil du marché, dévoilé en 2002 », a rappelé Sujai Hajela, vice-président en charge de l'ingénierie dans
Les fonctionnalités de gestion RF intégrée de l'architecture Wi-NG ont une double finalité : contrôler et gérer des périphériques sans fil sur l'ensemble du spectre RF pour optimiser la disponibilité et les performances du réseau ; et planifier, évaluer et surveiller le réseau Wi-Fi. Le système Wireless IPS (Wireless Intrusion Protection System) permet d'étendre à toute l'entreprise des services qui n'étaient auparavant disponibles que dans certains endroits, et de localiser rapidement les périphériques. De plus, il annihile les menaces potentielles, assurant une protection continue contre les intrusions et les attaques malveillantes visant le réseau Wi-Fi.
L'architecture Wi-NG de Symbol assurera la convergence fixe-mobile dans l'entreprise, en maintenant une connexion permanente aux périphériques portables bimodes Wi-Fi/cellulaires. Elle garantira cette convergence grâce à la prise en charge des technologies sans fil large bande actuelles et émergentes - notamment 802.11n, WiMAX, GPRS, EV-DO - et intégrera plusieurs réseaux Wi-Fi dans un LAN. Les téléphones VoIP bimodes basculeront de manière totalement transparente entre le réseau Wi-Fi et l'opérateur cellulaire de l'utilisateur, selon la meilleure connexion disponible.