Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Cet article sur Teradata nous a donné l'idée de faire un tour sur le site Web de NCR. Et là, ô surprise, nous avons découvert une véritable mine de white papers sur la RFID.

Pour ceux d'entre vous, toujours friands de documentation, nous recommandons plus particulièrement deux d'entre eux.

Le premier concerne une étude sur l'importance des consommables dans le cadre d'une implantation RFID et amène notamment à se poser la question de savoir s'il est préférable de n'acheter que des inlays et de recouvrir ceux-ci d'un adhésif ou d'acquérir directement des étiquettes toutes prêtes. Car si les étiquettes permettent de mettre de nombreuses autres informations (code-barres, notamment), les inlays ont l'avantage d'être très sensiblement moins chers et surtout d'occuper moins de surface. Ce document (quelque 18 pages, tout de même) différencie aussi fortement les avantages et les inconvénients d'une pose manuelle face à une pose en automatique. Il examine également le pourcentage de tags défectueux (et oui, toutes choses ne sont pas égales par ailleurs en matière de RFID !) et surtout explique en détail l'importance d'un bon positionnement des tags. A lire absolument.

http://www.ncr.com/repository/articles/pdf/RFID_WP.pdf

Le second document est tout aussi intéressant puisqu'il s'attache à relever les actions que devrait mettre en place tout fabricant pour commencer à retirer un retour sur investissement de son déploiement RFID.

En tout, il énumère six actions pour les fabricants et 6 actions en parallèle pour les détaillants.

http://www.ncr.com/services/pdf/sa_RFID.pdf

Commenter cet article