Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

Beaucoup on découvert, pour s’y être confronté, qu’il y a loin de l’application rêvée aux réelles possibilités des technologies disponibles.

Voici une piste qui pourrait résoudre quelques petits ou gros problèmes… d’usages et d’applications RFID ou NFC… rencontrés dans la vraie vie.

Eray Innovation (New Rfid Concept) est un bureau d’étude 100% orienté sur le design des Antennes RFID et NFC. La société travaille avec tout type d’acteurs (fondeur de silicium, encarteur, intégrateur, fabricant).
L’innovation réside dans un concept nouveau d’antenne pour les applications Cartes & Lecteurs RFID et les applications NFC Mobile.
Les tests menés auprès de clients et de laboratoires de certification montrent une augmentation significative des performances analogiques sans distorsion ajoutée au signal RF.
Par exemple, pour les applications Cartes RFID, en fonction de la puce et de la surface de l’antenne, le gain de distance de fonctionnement sur les lecteurs ISO14443 ou EMVCO/PayPass est de +45 à +250% par rapport à une antenne classique, toujours en respectant la fonctionnalité de communication à 0 mm.

Il en est de même pour les applications Lecteurs RFID et NFC Mobile. Ces concepts sont en technologie classique (filaire ou gravée …) avec le même process de fabrication utilisé aujourd’hui. Il s’agit donc d’une technologie totalement exploitable industriellement pour les applications cartes ISO, Passeport, Lecteurs ISO et Bancaire, USB, Stickers et Téléphone Mobile NFC.
D’autres concepts novateurs sont en phase d’évaluation pour les cartes Contactless et Dual Interface utilisant un résonateur.

www.new-rfid-concept.com
yves.eray@new-rfid-concept.com

Commenter cet article