Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

A l’occasion des journées du RFID Journal Live! Symbol Technologies  a annoncé le lancement d’une gamme de puces RFID basées sur le standard Generation 2 (Gen 2) compatibles avec les standards Electronic Product Code (EPC). Symbol dévoile aussi un prototype d’étiquettes durcies conçues pour être apposées sur des surfaces métalliques qui sera le premier d’une gamme de produits RFID destinés à fournir aux clients des solutions de gestion intelligente des biens.

 

La technologie brevetée « dual dipole » permet aux puces et étiquettes RFID haute performance Gen 2 d’être lues quelle que soit leur orientation et à n’importe grande distance (jusqu’à 9 mètres).  Cette nouvelle antenne innovante RFID utilise deux antennes et permet à l’étiquette d’effectuer une lecture plus rapide et d’écrire les fonctions quelle que soit la position de l’antenne du lecteur RFID, ce qui est idéal pour des applications sur des tapis roulants haute vitesse utilisés dans les entrepôts, ainsi que dans les processus de suivi des bagages dans les aéroports. Les performances des étiquettes sont améliorées par la conception de l’antenne de Symbol et le processus de packaging qui compresse l’antenne et la puce dans un petit dispositif de faible puissance, lequel peut être facilement fixé sur un grand nombre de pièces de plastique, en verre, en carton ou en bois.

 

La première étiquette RFID fera 15x15 cm, sera conçue en métal pour des applications de gestion qui nécessitent que les biens ne soient pas seulement lus mais aussi écrit pendant le processus. Ces étiquettes réutilisables peuvent suivre des biens dans tous les environnements, même là où ils peuvent être heurtés ou choqués, ainsi que pour ceux difficiles à atteindre et nécessitant une capacité de lecture à plusieurs mètres de distance. 

 

“Les clients vont bien plus loin que d’habitude pour tirer parti des lecteurs et des étiquettes RFID au sein de leur supply chain et gagner en productivité,” confie Anthony Bartolo, Vice président et general manager des divisions RFID et infrastructure sans fil de Symbol. “Grâce à l’antenne brevetée « dual bipole » de Symbol et à ses technologies uniques de pompe charge, les produits RFID de Symbol peuvent servir dans différentes applications pour accélérer les processus ou disposer de performances de lecture à de longues distances. En offrant des étiquettes et des lecteurs RFID complets, très performants et compatibles Gen 2, Symbol aide les entreprises qui cherchent à réaliser de nouveaux gains de compétitivité grâce à la RFID.”

 

Nouveau réseau pour les produits RFID

 

                La gamme de produits RFID DE Symbol sera vendue à travers un réseau de partenaires certifiés (SCLC) Certified Label Converter Program, capable de convertir les puces en étiquettes EPC dans toutes les tailles possibles.  Symbol a travaillé en étroite collaboration avec les convertisseurs d’étiquettes autorisés pour les former et les certifier, afin qu’ils fournissent des étiquettes RFID de qualité.  La gamme de produits RFID de Symbol est disponible dès aujourd’hui dans différentes tailles pour des convertisseurs d’étiquettes qui répondent aux attentes de leurs clients dans les marchés de la distribution, de l’aviation, des biens de consommation, du gouvernement et de la fabrication.

 

                La société George Schmitt & Company a gagné en compétitivité face à ses concurrents grâce aux produits et à l’expérience de Symbol dans la technologie RFID ,” commente William Gunther, Président de George Schmitt & Co. “En tant que partenaire de Symbol de conversion d’étiquettes, nos clients peuvent  être assurés que nous disposons de la meilleure formation et sommes en mesure de fournir les meilleurs produits disponibles sur le marché.”

 

Le réseau SCLC de Symbol est choisi selon son expérience et son implication dans la technologie RFID et est formé et bénéficie de la certification par Symbol en tant qu’experts dans la fourniture et le support de solutions RFID.  Les partenaires choisissent entre la certification standard ou la certification premium, laquelle leur offre un plus large accès à la gamme de puces de Symbol.

 

Les membres actuels de SCLC comprennent le premium partner George Schmitt & Co., and partners CCL Label, Inc.; The Kennedy Group; Lowry Computer Products; Marnlen RFiD; Mid South Graphics; Moore Wallace; NCR; Paxar Corp.; Plitek, LLC; The R and V Group, LLC; RSI ID Technologies; et Zebra Technologies.

Commenter cet article