Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

En bref : Avec son nouveau jeu de connecteurs matériels, RFID Anywhere offre un support particulièrement large en matière de lecteurs RFID fixes et mobiles. Il assure notamment le support intégré du GPIO, de la synchronisation des lecteurs et des formats d’étiquettes personnalisés dont Gen2. Les lecteurs des sociétés Psion Teklogix, Symbol Technologies et ThingMagic, toutes partenaires de Sybase iAnywhere, sont notamment supportées.

iAnywhere, filiale de Sybase, annonce la toute dernière version de son produit RFID Anywhere, plate-forme logicielle qui fournit un environnement extensible pour développer et gérer des solutions d’identification par radiofréquence (RFID) à la fois robustes et largement distribuées. RFID Anywhere 2.1 assure la prise en charge évoluée des lecteurs RFID fixes et mobiles. Cette nouvelle version permet aux développeurs d’accéder à l’ensemble des fonctionnalités offertes par un lecteur RFID et assure également le support dynamique des nouveaux formats d’étiquettes tels que Gen2, le contrôle GPIO (general purpose input/output) simplifié et la synchronisation des lecteurs dans le cadre des opérations en mode de lecture intensive.

« De plus en plus d’entreprises commencent à opérer une montée en charge de leur système RFID si bien qu’elles multiplient lecteurs et antennes à proximité les uns des autres, ce qui provoque souvent des interférences », déclare Martyn Mallick, directeur des solutions mobiles et RFID d’iAnywhere. « La solution idéale pour régler ce problème consiste à coordonner les lecteurs afin qu’ils fonctionnent mieux en mode de lecture intensive. RFID Anywhere permet désormais de contrôler les lecteurs par tranche horaire et GPIO, ce qui apporte un gain d’efficacité significatif. »

Aux entreprises qui utilisent des systèmes RFID de poche, RFID Anywhere 2.1 fournit un cadre complet pour la création d’applications mobiles sur les systèmes eux-mêmes et assure une intégration étroite avec l’environnement de développement et les outils de gestion de RFID Anywhere. Ces nouveautés simplifient la création d’applications RFID mobiles et apportent une garantie de transmission des données des lecteurs RFID vers le système de l’entreprise.

Les principales nouveautés introduites par RFID Anywhere 2.1 sont les suivantes :

· Synchronisation des lecteurs afin d’optimiser leur fonctionnement en mode de lecture intensive

· Architecture extensible afin de prendre en charge les données personnalisées des utilisateurs selon les nouveaux formats d’étiquettes dont les protocoles Gen 2 et ISO

· Capacité de fonctionnement des lecteurs RFID en mode autonome, permettant la configuration et la capture des opérations effectuées par les lecteurs ainsi que la communication en mode GPIO. Les systèmes GPIO sont munis de capteurs de température, de proximité ou de mouvement et de différents types de voyants lumineux renseignant sur leur fonctionnement.

· Support intégré des lecteurs RFID de poche, ce qui permet leur intégration à l’environnement RFID Anywhere pour le développement et la gestion d’applications, y compris en mode de connexion occasionnelle

Commenter cet article