Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

TAGSYS lance l'étagère et le distributeur RFID intelligents pour l'industrie pharmaceutique, les bibliothèques et les points de vente.

Deux nouveaux outils fiables, précis et sécurisés pour la gestion des inventaires en temps réel

Tagsys annonce le lancement de deux systèmes de lecture RFID permettant d’améliorer la gestion des inventaires dans des secteurs tels que l’industrie pharmaceutique, les points de vente, les bibliothèques et les hôpitaux. L’Etagère Intelligente et le Distributeur Intelligent offrent une lecture ultra précise d’articles équipés d’étiquettes RFID et permettent une meilleure visibilité de ces produits en temps réel et à tout moment. Ces deux concepts innovants, conçus dans les centres de recherche TAGSYS, présentent un haut niveau de fiabilité, de précision, de sécurité et d’efficacité.

“La gestion d’inventaire est depuis toujours le point sensible de la chaîne d’approvisionnements en temps réel” déclare Elie Simon, Président Directeur Général de TAGSYS. “Ces deux innovations démontrent que la technologie RFID permet de fournir des solutions Métier conçues pour répondre à des besoins très spécifiques.”

L’Etagère Intelligente s’appuie sur le concept du lecteur tunnel 3D. Elle est conçue pour lire n’importe quelle étiquette RFID placée sur sa surface. A l’origine, les étiquettes devaient être perpendiculaires aux antennes RFID. Avec ce nouveau design, les étiquettes RFID sont parfaitement lues, quelle que soit leur orientation. L’Etagère Intelligente s’adresse tout particulièrement aux bibliothèques pour la gestion d’importants volumes de livres et d’autres média, à l’industrie pharmaceutique pour le suivi et contrôle des boites de médicaments ainsi qu’à l’industrie du luxe et de la distribution pour une disponibilité optimale des marchandises comme les CD et DVD durant les périodes de forte consommation.

Le Distributeur Intelligent permet de lire des articles équipés d’étiquettes RFID dans des espaces confinés. Le principe du distributeur est un tiroir utilisé pour stoker et distribuer des articles au personnel autorisé. Les étiquettes RFID peuvent être placées dans n’importe quelle orientation à l’intérieur du distributeur. Le nouveau système lit les articles dans le distributeur quand le tiroir est fermé et ouvert. Les articles retirés sont identifiés par la différence entre les lectures. Par exemple, l’application type du Distributeur Intelligent peut être la gestion des blouses de travail en milieu hospitalier. Le Distributeur Intelligent peut ainsi aider les hôpitaux à mieux répondre aux exigences en matière d’hygiène et de stérilisation en mettant à disposition des employés des vêtements conformes (taille, nombre de lavages hebdomadaires, etc.) et en contrôlant mieux les inventaires et leur gestion.

L’Etagère Intelligente et le Distributeur Intelligent sont en cours d’évaluation sur plusieurs sites clients de TAGSYS et seront prêts au déploiement à partir de mi-2006..

Commenter cet article