Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Symbol Technologies lance son architecture Wi-NG (Wireless Next Generation) censée permettre de contrôler différents types de réseaux radio depuis un seul système.

 

Wi-NG reprend les concepts principaux d'un commutateur WLAN et les étend à d'autres technologies radio comme le RFID (radio frequency identification), Wi-Max... Les interférences, le handoff entre différents réseaux sont autant de points que l'architecture prend en compte tout en délivrant un point d'administration unique.

 

Wi-NG devrait tout d'abord s'incarner dans les points d'accès AP5131 avec une mise à jour logicielle attendue pour le mois de juillet, puis dans les commutateurs WS5100 en septembre. Les AP5131 gagneront notamment des fonctions de réseaux en grappe (mesh network) tandis que les WS5100 hériteront de nouvelles capacités de commutation de niveau 3

 

En septembre, Symbol dévoilera aussi un logiciel de gestion RF permettant d'avoir une vue détaillée de l'environnement radio et notamment de la couverture. Enfin , d'ici la fin 2006, le constructeur lancera le coeur de sa stratégie Wi-NG, à savoir un Commutateur RF multi-technologies.

 

Le nouveau logiciel pour les AP5131 et WS5100 sera gratuit pour les clients en contrat de maintenance, tandis que le logiciel d'administration RF sera facturé environ 1000$. Le prix du commutateur RF n'a pas été communiqué.

Commenter cet article