Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Symbol Technologies a présenté hier, à l'occasion de RFID Journal Live!, sa gamme d'inlays de lecteur radiofréquence (RFID) basés sur la norme Generation 2 (Gen 2) établies par l'organisme normatif Electronic Product Code (EPC). Symbol a également dévoilé le prototype d'un marqueur à monture métallique durcie qui sera le premier d'une ligne de marqueurs d'actifs RFID destinés à offrir des solutions de gestion intelligente d'actifs aux clients.

La technologie dipôle double brevetée de Symbol permet aux inlays et marqueurs RFID Gen 2 haute performance de Symbol d'etre lus sur n'importe quelle orientation, à des distances pouvant atteindre 30 pieds. Cette conception d'antenne RFID novatrice utilise deux antennes et permet au marqueur d'effectuer des lectures plus rapides et d'écrire des fonctions indépendamment de la position de l'antenne de lecteur RFID, ce qui est idéal pour les applications de courroie transporteuse à haute vitesse utilisées dans les entrepôts de distribution, ainsi que pour le traitement des bagages dans les aéroports. La performance du marqueur est encore améliorée par la conception d'antenne et le processus de conditionnement Symbol qui comprime l'antenne et la puce en un petit inlay basse puissance qui peut être facilement fixé à divers matériaux, du plastique au verre en passant par le carton et le bois.

Le premier marqueur d'actifs RFID de Symbol sera un marqueur à monture métallique de 6x6 pouces conçu pour les applications de gestion intelligente d'actifs dans lesquelles on doit non seulement lire ces actifs mais aussi écrire sur eux au cours du processus. Ce marqueur spécialisé réutilisable sera capable de suivre les actifs dans des environnements difficiles où l'élément marqué est très malmené, ainsi que ceux qui sont hors de portée en assurant une distance de lecture allant jusqu'à 50 pieds.

<< Les clients vont au-delà de leur mandat et tirent une valeur réelle de la technologie RFID en utilisant des lecteurs et des marqueurs pour suivre leurs processus de chaîne d'approvisionnement et mieux quantifier leurs fonds de roulement, >> déclare Anthony Bartolo, vice-président et directeur général des divisions d'infrastructure RFID et sans fil de Symbol. << En exploitant la conception d'antenne dipôle double brevetée de Symbol et ses technologies de pompe de charge avancées, les inlays RFID de Symbol peuvent être optimisés pour différentes applications en vue d'accélérer les processus commerciaux ou d'améliorer la performance de lecture sur de longues distances. En proposant un système RFID complet, haute performance, de marqueurs et de lecteurs conformes Gen 2, Symbol aide les organisations désireuses de bénéficier réellement de la technologie RFID à obtenir un avantage concurrentiel. >>

Nouveau débouché pour les marqueurs RFID

La gamme d'inlays de Symbol sera vendue à la clientèle par les partenaires du programme SCLC (Symbol Certified Label Converter Program) qui convertissent les inlays en étiquettes EPC de facteurs de forme différents. Symbol a collaboré étroitement avec des convertisseurs d'étiquette autorisés pour les former et les certifier afin qu'ils puissent livrer des marqueurs RFID de la plus haute qualité. La gamme d'inlays RFID de Symbol est disponible dès maintenant en diverses dimensions aux convertisseurs d'étiquette qui servent les clients des secteurs de la chaîne d'approvisionnement du détail et de l'aviation, des biens de consommation courante (CPG), du gouvernement et de la fabrication.

" George Schmitt & Company a dégagé un avantage sur ses concurrents en exploitant l'expérience RFID et la vaste gamme de produits Symbol, " explique William Gunther, président de George Schmitt & Co. " Etant donné que notre société est un convertisseur d'étiquette certifié Symbol, nos clients peuvent être sûrsque nous avons accès à un enseignement et à une formation RFID optimales et que nous leur fournissons les inlays les plus performants du secteur. "

Les sociétés SCLC de Symbol sont sélectionnées pour leur expérience et leur engagement envers l'approche RFID et pleinement qualifiées, formées et certifiées par Symbol en tant qu'experts en approvisionnement de marqueurs et en support de système RFID. Les partenaires peuvent opter pour la certification de partenaire Symbol standard ou la certification premium, qui donne au convertisseur d'étiquette un plus grand accès à la gamme d'inlays de Symbol.

Outre le partenaire premium George Schmitt & Co., les membres SCLC actuels sont les suivants : The Kennedy Group; Lowry Computer Products; Marnlen RFiD; Mid South Graphics; Moore Wallace; National Label Company ; NCR; Paxar Corp.; Plitek, LLC; The R et V Group, LLC; Repacorp Label Products; RSI ID Technologies; et Zebra Technologies.

Pour en savoir plus sur le Certified Label Converter Program (SCLC) de Symbol, veuillez consulter www.symbol.com/labelconverters.

Commenter cet article