Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

BEA et HP annoncent le lancement de nouvelles solutions communes RFID. En s’appuyant sur les infrastructures mondiales de HP Services, sur son expertise de l’implémentation RFID et sur les produits leaders BEA WebLogic  RFID, les deux entreprises ont noué un accord de partenariat pour commercialiser des solutions RFID complètes et standardisées – notamment pour les secteurs de la distribution, de la vente au détail, de l’industrie et du transport – permettant de rationaliser les opérations de la chaîne logistique pour en tirer de nouveaux bénéfices.

BEA et HP développent un portefeuille complet de solutions RFID ciblées sur quatre domaines clés :

Opérations de vente au détail et gestion des ressources – pour optimiser les opérations de distribution et de gestion logistique grâce aux balises RFID.
Conformité RFID et balisage fournisseur – pour offrir une solution économique et à faible risque répondant aux exigences du standard RFID et pour déployer les fondations d’une chaîne logistique numérique et adaptable.
Suivi des actifs réemployables – pour sécuriser et maximiser l’utilisation des ressources à forte valeur (chariots de manutention, wagons, conteneurs, etc.)
Sécurisation logistique – pour suivre et rationaliser les flux de marchandises sur l’ensemble de la chaîne logistique en conformité avec les grands principes RFID.
« Les clients recherchent des solutions RFID performantes, fiables, disponibles et évolutives ; capables d’intégrer à leurs centres de traitement des actifs situés en périphérie de leurs réseaux », déclare Wai Wong, Vice-Président Exécutif en charge des produits de BEA Systems, Inc. « Grâce à l’association des puissants produits BEA WebLogic RFID et des ressources industrielles, de consulting, d’intégration et de support de HP, nous proposons aux entreprises des solutions avancées pour être plus performantes, satisfaire leurs engagements de qualité de service, répondre aux exigences réglementaires et réorienter leur chaîne logistique sur la demande. Nous sommes enchantés par l’étroitesse de notre collaboration avec HP autour de cette initiative stratégique ».
Les solutions RFID proposées aux clients communs des deux entreprises permettent de : rationaliser le lancement de nouveaux produits en maîtrisant leur disponibilité chez les détaillants clés ; réduire le gaspillage et l’obsolescence en contrôlant les dates de péremption, températures et taux d’humidité ; améliorer l’efficacité opérationnelle et le suivi des actifs réemployables ; sécuriser la diffusion des produits par des rappels ciblés ; réduire les contrefaçons et améliorer la satisfaction et la fidélité des consommateurs grâce à une meilleure disponibilité des produits.
HP propose des services globaux pour planifier, concevoir, administrer et supporter des solutions RFID et BEA les technologies de la gamme BEA WebLogic RFID permettant d’adopter une approche orientée service des environnements RFID. Ensemble, les deux entreprises proposent une offre complète pour intégrer des volumes importants de données RFID aux applications et processus existants et pour développer de nouvelles applications composites.
« Avec ces nouvelles solutions RFID, HP et BEA permettent aux entreprises d'améliorer leur efficacité opérationnelle, leurs avantages concurrentiels et leur capacité à respecter les réglementations », ajoute Frank Lanza, Directeur mondial des services RFID de HP. « Nous avons en effet personnalisé ces solutions pour optimiser la gestion des stocks, pour augmenter le chiffre d’affaires en réduisant les ruptures, et pour améliorer les marges grâce à une moindre dispersion de l’offre ».
Prix et disponibilité
Les solutions RFID conjointes de BEA et HP sont disponibles dès aujourd’hui. Pour toute information de prix, veuillez contacter votre interlocuteur local BEA ou HP.
Famille de produits BEA WebLogic RFID
La gamme de produits BEA WebLogic RFID propose une plate-forme complète et standardisée d’infrastructures logicielles permettant aux entreprises de développer, déployer et administrer des processus orientés RFID ; elle est plus particulièrement destinée aux secteurs de la logistique, de la grande distribution, de l’industrie, des biens de grande consommation, des transports et de la pharmacie. La famille de produits BEA WebLogic RFID est constituée de BEA WebLogic RFID Edge Server, BEA WebLogic Enterprise Server et BEA WebLogic Compliance Express.

Commenter cet article