Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 Z-Wave est une technologie sans fil de 900 MHz présentée comme une alternative de ZigBee pour l’automatisation de l’éclairage et du domicile. Zensys a lancé sa puce ZW0201 pour les communications Z-Wave en 2005, affirmant que des performances plus élevées à moindre coût feraient de Z-Wave la norme de facto pour l’automatisation du domicile.

 

 

Ce qui est intéressant, c’est que, moins d’une semaine après l’arrivée d’Intel Corp. au sein du groupe d’automatisation du domicile de l’Alliance Z-Wave, la branche investissement d’Intel annonce un investissement stratégique dans Zensys, développeur de la technologie de réseau maillé sans fil Z-Wave sur laquelle repose l’alliance.

 

 

Intel Capital affirme également avoir investi dans la société iControl (Palo Alto, Californie), membre de l’Alliance Z-Wave et développeur d’une plate-forme logicielle et de services destinée à réduire les barrières de coûts pour la surveillance à distance du domicile et de l’entreprise.

 

 

Le financement accordé par Intel à Zensys suit l’investissement réalisé auparavant par Cisco dans la société et renforce le pouvoir du développeur Z-Wave vis-à-vis de l’Alliance ZigBee pour contrôler le marché de l’automatisation du domicile.

 

 

Zensys est envisagé strictement comme un dispositif de domotique et d’automatisation pour l’électronique grand public, ainsi que pour d’autres équipements électriques et électroniques.

Pour plus d'informations : www.zen-sys.com/index.php?page=32

 

 

Commenter cet article