Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

BEA et HP annoncent le lancement de nouvelles solutions communes RFID (Radio Frequency IDentification). En s'appuyant sur les infrastructures mondiales de HPServices, sur son expertise de l'implémentation RFID et sur les produits BEA WebLogic RFID, les deux entreprises ont noué un accord de partenariat pour commercialiser des solutions RFID standardisées notamment pour les secteurs de la distribution, de la vente au détail, de l'industrie et du transport.

BEA et HP
développent un portefeuille complet de solutions RFID ciblées sur quatre domaines clés :
- Opérations de vente au détail et gestion des ressources pour optimiser les opérations de distribution et de gestion logistique grâce aux balises RFID.
- Conformité RFID et balisage fournisseur pour offrir une solution économique et à faible risque répondant aux exigences du standard RFID et pour déployer les fondations d'une chaîne logistique numérique et adaptable.
- Suivi des actifs réutilisables pour sécuriser et maximiser l'utilisation des ressources à forte valeur (chariots de manutention, wagons, conteneurs, etc.)
- Sécurisation logistique pour suivre et rationaliser les flux de marchandises sur l'ensemble de la chaîne logistique en conformité avec les grands principes RFID.

Les solutions RFID proposées aux clients communs des deux entreprises sont destinées à permettre de :
- rationaliser le lancement de nouveaux produits en maîtrisant leur disponibilité chez les détaillants clés ;
- réduire le gaspillage et l'obsolescence en contrôlant les dates de péremption, températures et taux d'humidité ;
- améliorer l'efficacité opérationnelle et le suivi des actifs réutilisables ;
- sécuriser la diffusion des produits par des rappels ciblés ;
- réduire les contrefaçons et améliorer la satisfaction et la fidélité des consommateurs grâce à une meilleure disponibilité des produits.

HP propose des services globaux pour planifier, concevoir, administrer et supporter des solutions RFID et BEA les technologies de la gamme WebLogic RFID permettant d'adopter une approche orientée service des environnements RFID.

Commenter cet article