Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

L’idée de coupler RFID et GPRS commence à faire nettement son chemin. Ainsi, par exemple de ce grand fabricant de produits destinés aux professionnels du bâtiment qui vient d’implanter un combinaison de RFID longue portée assurant notamment un monitoring des températures de ces produits, le tout couplé à une liaison GPRS.

Ceci permet d’une part de localiser les biens en cours de transport et de vérifier que la température requise demeure bien constante pendant tout le trajet. Tout ceci bien entendu sans intervention humaine. Si la température dépasse le seuil critique, une alerte est immédiatement signalée au transporteur afin de retirer de la circulation les produits défectueux.

Quant à la technologie GPRS , elle permet ici d’assurer une transmission des données(indépendante de l’infrastructure des partenaires) vers les composants logiciels concernés (CRM, ERP, TPS) qui, après interprétation, les transmettent aux partenaires concernés pour tout traitement complémentaire. Une telle implantation a notamment développée par Identec Solutions.

Commenter cet article