Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

L'Internet est à un moment crucial de son évolution : entre autres, le développement des usages mobiles et des puces à radiofréquence (RFID) devrait bientôt permettre la création d'un " Internet des Objets " dont les services accompagneront les utilisateurs dans chacune de leurs activités.
La Commission prépare une communication sur cette thématique pour le deuxième trimestre 2009. Celle-ci proposera un cadre commun qui abordera les aspects à la fois politiques et technologiques liés à la RFID. Elle se concentrera plus particulièrement sur les problèmes de sécurité, les applications émergentes, les données liées à la vie privée, les normes et spécifications et les aspects socio-économiques.
A cette fin, la Commission vient de lancer une consultation. Sont invités à participer les universités et centres de recherche, les autorités publiques, les entreprises et associations professionnelles…

La date limite de réception des contributions est fixée au 28 novembre 2008. Les réponses se font par l'intermédiaire du site web :
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=IOTconsultation

Commenter cet article