Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Filrfid

Intellident, Manchester UK – a annoncé l’acquisition d’Ident, un des principaux intégrateurs RFID français sur le marché de la gestion documentaire et des bibliothèques.

Poursuivant sa stratégie d’expansion sur les marchés des systèmes RFID pour bibliothèques et pour la chaîne logistique (supply chain), Intellident a réalisé l’acquisition de 100% des parts de la société.

Comme l’indique Frédéric Hauser, Directeur Général d’Ident : « Ident a connu une réussite rapide sur le marché des bibliothèques et a acquis une excellente réputation pour la fourniture de solutions innovantes et fiables à ses clients. Lorsque nous avons eu connaissance de l’intérêt d’Intellident pour l’acquisition de la société, nous y avons porté une grande attention car celle-ci nous fournit une base solide pour accélérer notre croissance et développer notre gamme de produits et services. L’opération ayant été menée à son terme, nous sommes désormais impatients de présenter notre nouvelle offre sur le marché français ».

Jim Hopwood, Directeur Général d’Intellident ajoute : « Ident est un des principaux

intégrateurs de solutions RFID pour bibliothèques en France et il y a déjà plusieurs mois que nous nous sommes montrés très intéressés par cette société. Sa culture d’entreprise et son approche innovante sont parfaitement en phase avec les valeurs d’Intellident et nous permettent de travailler comme une seule entité et d’accélérer notre développement commun. Nous sommes très heureux d’avoir mené à bien l’acquisition d’Ident, qui consolide l’expansion de nos opérations au Royaume-Uni, aux Pays-Bas et en France. »

Ident rejoint ainsi Intellident au sein du groupe LINPAC mais conserve son nom. Avec

l’addition d’Ident, Intellident conforte son rang de premier intégrateur européen de systèmes Intellident RFID pour bibliothèques en termes de taux de croissance et de nombre d’installations réussies, avec plus de 400 en Europe à ce jour.

A propos d’ Ident

Ident est un des principaux intégrateurs de systèmes antivol et RFID pour la traçabilité et la protection des documents et des biens culturels dans les bibliothèques, les centres d’archives, les cabinets juridiques et les musées, avec plus de 200 systèmes installés en France et un nombre croissant rapidement au Maghreb et en Europe centrale. Ident a développé des solutions matérielles et logicielles fixes et mobiles spécifiques, en environnement propriétaire et open source, qui permettent à ses clients d’automatiser leurs processus, de protéger leurs documents et leurs biens et de réaliser des inventaires en temps réel.

A propos d’ Intellident

Intellident est le premier fournisseur européen de solutions RFID, spécialisé dans la

conception et la fourniture de matériels et logiciels et dispose de bureaux au Royaume-Uni,aux Pays-Bas et désormais en France. A ce jour, Intellident a réalisé 700 installations et a fourni plus de 300 millions de tags RFID

En 2003, Intellident a rejoint LINPAC (www.linpac.com), un groupe diversifié spécialisé dans les industries de l’emballage, avec un chiffre d’affaires global de plus de 1,2 milliards d’euros et des sites de production sur les cinq continents. LINPAC est le leader européen pour la fourniture de produits et services de manutention plastiques retournables.


plus d’information, merci contacter en France :

Bernard Greiner, Business Development Manager

b.greiner@intellident.fr

Commenter cet article