Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Symbol Technologies et son partenaire PEAK Technologies ont été choisi par Virgin Atlanic pour furnir la technologie RFID , dans le cadre d’un projet pilote, afin de rechercher les pièces importantes et de valeur à travers sa chaîne logistique à l’aéroport international d’Heathrow. Virgin Atlantic est la première compagnie aérienne en Angleterre à utiliser la technologie RFID pour rechercher des pièce sur site.

Virgin Atlantic a déployé les terminaux portables MC9000-G RFID de Symbol et l’infrastructure sans fil LAN (WLAN), incluant des wireless switch WS2000 et des access ports AP300. Le but de ce pilote est de retrouver des pièces de valeur repérables dans un délai très court.

L’installation est basée au centre logistique de Virgin Atlantic à l’aéroport d’Heathrow et dans d’autres établissements basés à l’aéroport de Gatwick. Heathrow est le site de distribution central du réseau logistique de Virgin Atlantic. Trois access ports AP300 avec des antennes externes gèrent les transferts de données sur place sur chaque site. Les terminaux portables MC9000-G offrent une saisie précise et en temps réel des informations permettant au personnel de Virgin Atlantic de disposer d’une visibilité instantanée sur le stock et d’un meilleur contrôle de la supply chain. Le terminal portable MC9000-G est un outil de capture de données RFID très performant. Il supporte Microsoft® Windows Mobile, aussi bien pour la RFID et que pour les autres applications de codes à barres. Cette fonction de mode duo a été jugée “essentielle” par Virgin Atlantic, lorsqu’ils ont choisi d’investir dans cette technologie.

Le project, baptisé TRIM (Tracked by Radio Identification Method), utilise des étiquettes RFID et a été déployé chez Virgin Atlantic dans le but principal de rechercher des pièces de série des avions et des outils au sein de leurs principaux entrepôts. Les pièces des avions font l’objet d’une révision complète quand elles rentrent à l’atelier et sont saisies dans le système de gestion de l’inventaire, avant d’être identifiées par une étiquette RFID.

 

Oracle fait entièrement partie du projet TRIM en raison de son expérience et de sa technologie, ainsi que de ses relations avec Virgin Atlantic et Symbol. Oracle®’s Fusion Middleware et Database 10g, ainsi que d’autres applications compatibles RFID permettent de saisir et gérer les données de stocks de Virgin Atlantic via le MC9000-G RFID. De plus, Tata Consultancy Services Ltd. a fourni les services et l’intégration des systèmes, alors que PEAK Technologies était responsable de l’implémentation des outils de Symbol, qui comprennent la fourniture des équipements matériel, l’installation du réseau radio et des terminaux portables MC9000-G, ainsi que toute la gestion du projet pour l’installation du matériel.

 

“Dans un marché si compétitif, nous sommes à la recherche permanente de gains d’efficacité, de contrôle des coûts et de développement de notre activité. En tant que deuxième compagnie anglaise, Virgin Atlantic se félicite de disposer d’un entrepôt géré par la technologie RFID ,” commente Graham Holford, Senior Systems Analyst, Virgin Atlantic. “ La technologie RFID de Symbol a été perçue comme un formidable moyen d’améliorer notre efficacité dans la recherche de pièces en temps réel.”

 

“Virgin Atlantic fait précisément ce que nous préconisons à tous nos clients – évaluer les applications de cette technologie émergeante dans leur propre environnement, mesurer l’efficacité des solutions basées sur la RFID et calculer le retour sur investissement dans un vrai cas concret,” ajoute David Picton, Directeur des solutions Logistique de Symbol Technologies. 

 

La technologie RFID de Symbol a démontré des fonctions performantes, telles que la saisie de données, la précision et la justesse des données, tout en améliorant le système de gestion des inventaires à travers les magasins ou les entrepôts. Les solutions RFID de Symbol augmentent également la visibilité des pièces et des matériels au sein des environnements de maintenance et offrent un meilleur contrôle des inventaires. Virgin Atlantic dispose de ce fait d’une meilleure capacité à être conforme aux futures normes de l’EASA (European Aviation Safety Agency) en ce qui concerne la traçabilité et l’authentification des composants des avions. Virgin Atlantic va également pouvoir intégrer les spécifications RFID proposées par Boeing et Airbus au sein de leur supply chain.

Commenter cet article

codes de réductions Virgin atlantic 14/10/2013 10:05


Vous avez surement des professionnels qui s'occupent de l'écriture de vos articles car les expressions sont bien soignées et le sujet est bien développé, ce qui encourage à terminer la lecture
jusqu'à la fin..merci pour cet article!!