Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Tag Technologies vient de mettre au point le DomoTag, un capteur d'alarme autonome possédant sa propre source d'énergie et qui communique directement par radio fréquences avec la centrale. Ce capteur est doté d'un algorithme breveté de traitement du signal (Mems : microsystème électro-mécanique) capable de distinguer les vibrations "normales" de la zone à protéger (porte, fenêtre) des vibrations exogènes (bris de vitre, tentative d'intrusion). La centrale envoie ensuite des messages SMS.

Ce produit est d'ores et déjà en vente par correspondance. L'une des évolutions envisagées est la transmission de vidéos sur le téléphone mobile du propriétaire de la résidence ou de l'entrepôt, ce afin de lever tout doute sur la nature de l'alarme. Toutefois, pour cette dernière fonctionnalité, il faudra encore attendre un peu la généralisation de l'UMTS.

 A noter qu'en 2004, le marché français de la domotique anti-intrusion s'est élevé à quelque 127 millions d'euros pour 180 000 systèmes vendus (chiffres du groupement des industries des matériels électroniques de sécurité)

Commenter cet article