Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Archives

Publié par Jean-Philippe Verger

FILRFID (Association Française des industriels, fabricants  , Intégrateurs, Editeurs et Conseils RFID)  a signé un accord de partenariat avec la FFB (Fédération Française du Bâtiment) pour participer à la réflexion et trouver des réponses  RFID à la lutte contre le vol sur les chantiers ainsi que le recel.

Le vol sur les chantiers a explosé cette année, et l’on parle de véritable pillage. La FFB soucieuse d’aider ses 56000 adhérents a réuni un collège d’experts représentant les différentes composantes de la lutte contre le vol afin de plancher sur des solutions innovantes  accessibles à tout type de chantiers.

Le collège d’experts est composé de représentants des branches professionnels suivantes : Assurances, Police/Gendarmerie, Électriciens, BTP, Bâtiment,  loueurs,…, ainsi que FILRFID pour la filière RFID.

L’objectif est de dégager les grandes lignes d’un cahier des charges fonctionnel RFID (lutte contre le vol sur chantier) en décembre 2008 qui sera transmis sur simple demande à tout membre de la filière RFID.

Un deuxième collège RFID se réunira début  2009 pour aborder la lutte contre le recel.

Pour tout renseignement, merci de contacter  FILRFID : filrfid@gmail.com

 

Commenter cet article