Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

La RFID Gateway de SEEBURGER est une solution logicielle modulaire, extensible et compatible avec les standards EPC qui permet une gestion optimale des données, des tags et du matériel RFID pour tous les niveaux et tous les types de déploiements, y compris pour les scenarii propres à Wal-Mart et au Ministère américain de la Défense. La solution est disponible en différentes versions pour des projets pilotes, de petites entités ou l’intégration complète des partenaires externes aux applications métiers du système d’information.

 La RFID Gateway propose

              Une architecture modulaire pour une mise en oeuvre progressive, avec une capacité d’extension qui permet de progresser d’une installation standalone (indépendante)  jusqu’à une plate-forme d’intégration complète des partenaires externes sans changer de système d’information ni de fournisseur de solution.

              Une plate-forme indépendante, basée sur une architecture 100% Java, compatible avec tout environnement Java sous Windows, Unix ou AS/400. 

              Une intégration rapide avec toute application d’entreprise et tout partenaire métier, en général deux à trois fois plus rapide et donc moins chère que toute autre solution du marché, grâce à ses connecteurs et mapping pré-configurés qui sont le fruit de 20 années d’expérience de SEEBURGER en intégration EAI, B2B et EDI.

              Une interface graphique ergonomique, qui rend aisée la visualisation de sa chaîne d’approvisionnement pour paramétrer et suivre ses produits d’un point à un autre.

              Un mode simulation permettant de 'mapper' et de tester préalablement son infrastructure RFID et ses processus physiques – notamment par la simulation d’événements, de flux de marchandises et de données – avant la mise en production réelle.

              Une gestion avancée des événements, permettant une gestion fine des routages et autres fonctions comme par exemple une capacité, rare sur le marché, à configurer des événements et des rapports différenciés par centre logistique.  

La RFID Gateway est disponible en trois versions:

              RFID Gateway/Light, un outil de simulation et de développement qui permet de modéliser des processus logistiques, de tester les emplacements des lecteurs RFID et de planifier de manière optimale une architecture RFID avant sa mise en oeuvre.

              RFID Gateway/Standard, une solution RFID qui fonctionne en mode autonome pour les projets pilotes et les petites entreprises et qui permet, entre autres fonctionnalités, la vérification des tags, la transcodification des codes produits, la gestion des événements et des alarmes, la représentation graphique des flux et de nombreuses autres fonctionnalités permettant aux entreprises des déploiements rapides, professionnels et économiques. 

              RFID Gateway/Professional, quant-à elle, permet une intégration complète des données des étiquettes RFID dans les applicatifs de gestion - ERP, gestion d’entrepôt, gestion des immobilisations - avec des vérifications croisées de bases de données pour filtrage, la comparaison et l’analyse des flux d’information et le transfert des données utiles vers tous les partenaires de la chaîne d’approvisionnement.

Commenter cet article