Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Airbee Wireless (OTC : ABEW) et Radiocrafts AS ont annoncé aujourd'hui le lancement d'une nouvelle application sans fil montée sur pile Airbee-ZNS ZigBee à l'aide des modules ZigBee de Radiocrafts. Les parties ont signé un contrat de licence pour le nouveau logiciel de réseau incrusté sur Airbee et basé sur Zigbee. Ce partenariat offrira une plate-forme « prête à être utilisée » pour les intégrateurs et les constructeurs de matériel informatique (OEM) recherchant des solutions ZigBee clef en mains par l'utilisation de plates-formes et d'applications de module basées sur ZigBee. Le profil de port série et la mise en correspondance Entrée/Sortie (SPPIO) présentent un ensemble de fonctionnalités à la fois polyvalentes et puissantes afin d'aider les ingénieurs à la déployer rapidement et économiquement sur une large gamme d'applications sans fil à faible portée. L'application SPPIO ne nécessite pas d'outils logiciels spéciaux ou onéreux, ni de capacité de programmation pour effectuer le déploiement sur une quelconque application. La configuration des périphériques et de la formation réseau peut être effectuée à l'aide d'un ensemble de commandes AT faciles à utiliser. L'application SPPIO est la solution idéale pour la réseautique sans fil dans des applications telles que l'immotique / les commandes de chauffage, de ventilation, de climatisation / la domotique / et autres, dans lesquelles la transmission des données Entrée/Sortie vers et à partir d'une commande centralisée / d'un contrôle / d'une collecte des données est requise.

Selon M. Peder Martin Evjen, directeur général de Radiocrafts AS : « Grâce à l'application SPPIO d'Airbee et à nos modules ZigBee, nous pouvons désormais proposer une solution évolutive, bénéficiant de délais courts de mise sur le marché. Nous avons maintenant un module ZigBee pouvant être déployé totalement, comprenant une application et une plate-forme de pile de protocoles pour les intégrateurs et constructeurs de matériel informatique recherchant des solutions ZigBee clefs en mains. »

« Les constructeurs OEM sans expérience dans le domaine de la conception RF peuvent facilement ajouter une capacité de réseau maillé sans fil ZigBee à haute performance à leurs produits dont l'espace est limité, et réduire de manière significative le délai de commercialisation. Pour utiliser le produit, aucun développement de logiciel n'est nécessaire », a déclaré David McCartney, vice-président du marketing à Airbee.

Le RC2200AT-SPPIO de Radiocrafts est un module complet basé sur ZigBee et prêt à être installé avec un profil d'application totalement incrusté et une pile de protocoles de réseautique maillée acceptant le fonctionnement du Dispositif de fonction complète (FFD) et du Dispositif de fonction réduite (RFD). Les dimensions du petit module ne sont que de 16,5 x 35,6 x 3,5 mm y compris l'antenne intégrée. Le module agit comme un modem de port série, et offre en plus jusqu'à 16 canaux entrée et sortie numériques et analogiques pouvant être appliqués sur tout autre module du réseau maillé. Toute la configuration du module est faite par l'intermédiaire d'une interface de commande AT d'utilisation simple et utilisant le port série.

 L'application SPPIO est construite sur l'implémentation de la pile Airbee-ZNS conforme à ZigBee et cette application possède un agent de contrôle intégré devant être utilisé avec le Système de Gestion du Réseau ZigBee (ZNMS) proposé par Airbee. Le ZNMS est un puissant outil de gestion de mise service et de réseau.

 

 

 

Commenter cet article