Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Symbol Technologies et IBM annoncent aujourd’hui que Symbol va intégrer WebSphere RFID Device Infrastructure (WRDI) d’IBM à sa série XR de lecteurs RFID, créant ainsi un lecteur RFID "intelligent" pour automatiser le processus de gestion des données provenant des étiquettes RFID, même celles provenant d’endroits distants.   Les capacités de WRDI optimisent les applications basées sur les lecteurs RFID de la série XR de Symbol pour offrir des fonctionnalités, telles que la prise de décision “ on-demand” et réduisent le trafic sur le réseau en filtrant les redondances et en envoyant seulement l’information pertinente sur le serveur d’applications de l’entreprise. WRDI offre aux lecteurs RFID de la série XR une plate-forme pour intégrer et regrouper les informations RFID avec les données provenant d’autres sources. De plus, WRDI supporte le port d’entrées/sorties des lecteurs RFID pour créer une solution capable d’utiliser d’autres outils, tels que des capteurs de mouvements et de lumière, pour optimiser les processus au sein de la supply chain.

 

Le logiciel WRDI d’IBM a été développé pour créer une plate-forme logicielle embarquée et ouverte, permettant de fournir la collecte automatique de données RFID et de disposer d’un  reporting des sites distants lorsque les services informatiques ne sont pas disponibles sur site.

 

Embarquée sur les séries XR de Symbol, cette plate-forme permet au lecteur de diriger les données vers un serveur IBM, RFID WebSphere Premises Server.

 

Le logiciel d’IBM fait de la fonction “radio tagging”, une fonction stratégique pour aider la RFID à se développer en dehors de la capacité à échanger et gérer des flux de données.

 

WRDI extrait la valeur de l’information saisie et peut la convertir en service électronique  où elle peut enrichir certaines fonctions stratégiques.

 

A titre d’exemple, le logiciel peut intégrer le produit ou l’information à d’autres systèmes pour analyser des tendances sur la supply chain, juger l’efficacité d’une entreprise ou analyser des ventes. Les administrateurs de réseaux RFID disposent de ce fait d’une visibilité instantanée sur des palettes ou des produits équipés d’étiquettes RFID. L’information est alors partagée à travers la supply chain, permettant un meilleur contrôle des inventaires, un trafic réduit sur le réseau, ainsi qu’une réduction des coûts des systèmes et de leur gestion.

 

“Cette nouvelle offre illustre la volonté d’IBM de poursuivre son partenariat avec Symbol dans le développement et le déploiement de solutions RFID et d’aider nos clients à tirer partie des avantages de ces solutions grâce à de nouveaux processus innovants," ajoute Robert Mayberry, Vice-président des solutions logicielles RFID au sein d’IBM. "La création de lecteurs intelligents, capables d’optimiser les bénéfices des solutions leaders sur le marché, et ouvertes apportera aux entreprises une vision encore jusqu’alors inconnue de leur supply chain."

 

 

Commenter cet article