Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Les sociétés Ekahau et Symbol Technologies ont dévoilé aujourd'hui une solution permettant aux entreprises une meilleure traçabilité de leurs inventaires grâce à la technologie RFID d'identification par radiofréquence. La première implémentation de cette nouvelle application utilise le lecteur RFID de l'ordinateur mobile Symbol MC9000, auquel est intégré le logiciel de positionnement d'Ekahau conçu pour localiser les étiquettes RFID au moment de leur lecture.

Les ordinateurs mobiles Symbol dotés de la technologie de positionnement RFID sont destinés aux marchés de vente au détail et pour les chaînes logistiques, mais peuvent s'étendre aux secteurs pharmaceutiques, de la santé, du gouvernement et à d'autres marchés en forte demande de la technologie RFID EPC (code électronique de produit).

L'ordinateur mobile RFID Symbol MC9000-G intègre le logiciel de positionnement d'Ekahau qui, grâce à l'application EPE 3.1 (Ekahau Positioning Engine), utilise les réseaux Wi-Fi existants pour afficher en temps réel l'emplacement d'objets donnés. La solution combinée améliore ainsi la fonctionnalité des étiquettes RFID passives en suivant à la trace le positionnement de l'ordinateur mobile quand celui-ci est utilisé, et en convertissant ces informations de localisation en des données RFID EPC dans la chaîne logistique. Cette approche unique allie les avantages des systèmes de localisation en temps réel RTLS et la technologie RFID en étendant les capacités de traçabilité des systèmes RTLS grâce à la RFID.

Commenter cet article