Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

La solution RFID de TAGSYS et d’Avery Dennison  a été déployée par BOBOLI sur les conseils du centre de technologie Cetemmsa afin d’améliorer la traçabilité et la disponibilité de ses vêtements

 

TAGSYS, nous annonce aujourd'hui que Bóboli, marque leader de vêtements pour enfants en Espagne, déploie une solution de traçabilité des vêtements avec ses étiquettes et tunnels de lecture UHF RFID. C’est dans son centre de distribution de MataróMataró
 (à coté de Barcelone), que Bóboli démarre son pilote afin de valider les bénéfices de la solution RFID pour la gestion logistique de ses produits en réception et en expédition vers les points de vente.

 

Produisant plus de 2 millions de vêtements par an, distribués dans 30 magasins en propre et plus de 900 points de vente dans le monde, Bóboli est la première marque de vêtements en Espagne à investir dans une solution de traçabilité par RFID.

 

Pour ce déploiement initial, un tunnel RFID UHF de TAGSYS contrôle, identifie et inventorie le contenu de chaque carton de vêtements en quelques secondes seulement. Ce tunnel compare automatiquement la liste des articles identifiés au bordereau d'expédition et toute différence génère une alerte de vérification du contenu. Ainsi les expéditions sont réalisées de manière plus fiable, précise et rapide vers points de vente.

 Ce pilote concerne 10% de la production et sera ensuite étendu à l’ensemble des vêtements de la marque. Par la suite, un déploiement sur le réseau des magasins est envisagé pour une visibilité complète des produits et une optimisation de leur disponibilité à la vente.

  « Pour nous, il s’agit d’un pari stratégique. Nous allons optimiser nos flux pour consolider notre croissance, améliorer la chaîne logistique, réduire les coûts opérationnels et avoir un temps d’avance sur nos concurrents », commente M. Domingo Garrido, Directeur des Opérations chez Bóboli,

 Le projet a été réalisé en partenariat avec CETEMMSA, centre d’innovation et de technologie espagnol, qui a apporté son conseil et son expertise pour la définition du projet et qui apporte son support technique pour la mise en place et l’optimisation de la technologie avec les processus de l’entreprise et  Avery Dennison, partenaire privilégié pour l’industrie de la mode en Europe, qui fournit les étiquettes de la marque intégrant les tags UHF de TAGSYS.

 « Notre politique de partenariat démontre une nouvelle fois son efficacité en fournissant une solution complète à Bóboli. Nous nous réjouissons de cette nouvelle référence implémenté grâce à l’appui de Cetemmsa et Avery Dennison », souligne Didier Mattalia, Directeur Commercial de TAGSYS pour le marché de la mode.

 www.tagsysrfid.com.

 www.cetemmsa.es

www.ris.averydennison.com

 

Commenter cet article