Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

STid::, industriel Français, référence sur le marché de la RFID intègre un niveau de sécurité supplémentaire sur ses lecteurs RFID utilisant les technologies Basse fréquence (125 kHz) et haute fréquence (13,56MHz).

STid dans le cadre de sa politique d’innovation maintient sa volonté d’intégrer le maximum de niveau de sécurité dans ses solutions de captures et d’échanges de données entre ses lecteurs et le système de gestion de contrôle d’accès.

Sécurisation de la communication du lecteur RFID et le système de gestion

L’objectif est d’assurer la sécurisation des informations transitant sur les lignes lecteur/ système.

Basé sur un algorithme privé, une clé statique et une clé personnalisable, le principe repose sur un cryptage des données, très facilement intégrable dans les systèmes de gestion de contrôle d’accès existants.

 

Protection contre les attaques physiques du lecteur

Les lecteurs RFID STid seront désormais capables de remonter des informations indiquant au système de gestion une situation d’arrachement physique.

Dans cette situation les clés d’encryptage de lecture pourront être détruites afin de garantir qu’aucune donnée ne pourrait être identifiée, exploitée ou copiée.

 

Supervision de l’état du lecteur

La supervision effectuée par le système de gestion permettra de garantir l’état de bon fonctionnement du lecteur RFID et ainsi maintenir une continuité d’utilisation permanente.

  

Pour de plus amples informations : www.stid.com

Commenter cet article