Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bernard JEANNE-BEYLOT

Une société Belge sélectionnée pour la sécurisation RFID des accès

du Grand-Prix de Spa-Francorchamps

 

 

RFIDEA SA, cette société liégeoise déjà leader en Europe des solutions de traçabilité par identifiant électronique RFID, a été sectionnée par l’organisateur du Grand-Prix de Spa-Francorchamps pour implémenter une solution globale de contrôle d’accès, pour l’ensemble des spectateurs du Grand-Prix de Belgique de Formule 1 qui se tiendra du 5 au 9 septembre prochain.

 

La société belge s’était déjà vu confier en 2007 la responsabilité d’implémenter une solution innovante permettant la sécurisation et une meilleure fluidité des accès VIP au circuit. Fort de ce succès, RFIDEA s’est vu maintenant attribuer la sécurisation globale des accès, c'est-à-dire la gestion de plus de 300.000 tickets équipés de puces RFID et de plus de 80 points de contrôle. Chaque ticket, dont la puce aura été préprogrammée, contiendra une information unique spécifique au type d’accès autorisé par le ticket.

 

Cette solution, qui a prouvé son efficacité dans le cadre d’un évènement de portée mondiale, est adaptable à tout évènement d’envergure nécessitant un contrôle d’accès fiable, sécurisé et performant de personnes. A côté des Grands-Prix de formule 1, la solution peut donc être envisagée sur d’autres types d’évènements sportifs comme les compétitions internationales de tennis ou de football par exemple, mais aussi pour des évènements culturels comme les expositions, les concerts ou les festivals.

 

RFIDEA, qui a recentré ses activités sur trois segments clés, à savoir les solutions de « ticketting », les « assets réutilisables » et l’industrie pharmaceutique continue donc à accumuler des succès qui confortent sa position d’acteur majeur européen de l’intégration RFID. L’entreprise a également renforcé ses équipes, avec notamment l’engagement d’un nouveau R&D Manager qui conduit désormais l’ensemble des projets d’innovation.

  

Pour en savoir plus : www.rfidea.com

Commenter cet article