Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

La bande de fréquence 865-868 MHz va être réservée aux tags RFID UHF.

 La décision ne se concrétisera pas immédiatement puisque les ministères de la Défense et de l’Industrie viennent tout juste de demander au Bureau Militaire National des Fréquences (BMNF) et à la Direction Générale des Entreprises (DGE), d'engager des discussions avec l'Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP). La décision de cette dernière est attendue autour de juin 2006.

La procédure achevée, l'utilisation de la bande libérée sera en tout cas ouverte sur tout le territoire aux interrogateurs émettant jusqu'à une puissance de 2 Watts. Cette utilisation sera toutefois restreinte autour de quelques sites militaires sensibles.

Notons qu’en parallèle, le Ministre délégué à l'Industrie a commandé une étude auprès de la Direction Générale des Entreprises (DGE) pour faire un point sur « les enjeux et la maturité des technologies RFID et dégager des orientations stratégiques. » Les travaux s’articulent sur plusieurs thèmes dont la sécurité et vie privée, la lutte contre la contrefaçon, l’impact économique de la réglementation sur la traçabilité, la mise en oeuvre des technologies RFID, ou les architectures et systèmes d'informations associés.

Commenter cet article