Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Philippe de Matteis

STid et Marinapass équipent les ports français et européens d’un système RFID

STid, (www.stid.com)  référence du marché RFID notamment dans le domaine du contrôle d’accès s’est associé au projet Marinapass pour l’équipement des ports et des plaisanciers.

 

Le projet Marinapass a pour vocation d’instaurer un standard international d’échanges de données numériques, révolutionnant et facilitant les relations entre les ports et les plaisanciers.

 

Le support de ce projet est un badge « sans contact » RFID (Radio Frequency Identification), qui sera distribué aux plaisanciers et permettra l’automatisation des procédures d’enregistrement lors de leur arrivée en capitainerie, mais sera également le support multi services d’accès aux infrastructures du port (bornes de fluide, pontons, sanitaires, douches, parkings…) et l’outil de communication privilégié pour l’information sur les événements locaux.

 

En complément des badges, STid conçoit, dans le cadre du projet MarinaPass, les lecteurs/ encodeurs qui permettront aux capitaineries de lire ou encoder les badges plaisanciers, ainsi que les lecteurs externes pour la gestion des accès.

 

Ce projet représente un gain de temps important surtout en période estivale, à la fois pour les ports et pour les plaisanciers. Et offre à ces derniers une liberté et une facilité d’utilisation des ressources du port.

 

MarinaPass sera disponible en France et dans certains pays européens, il sera compatible avec tous les systèmes de gestion.

Les plaisanciers pourront acquérir leur badge Marinapass auprès des capitaineries (de préférence celle de leur port d’attache). Une liste des ports adhérents sera disponible sur le site internet MarinaPass (www.marinapass.com)

  

 

Commenter cet article