Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bernard JEANNE-BEYLOT

 

TAGSYS PRÉSENTE SA NOUVELLE GAMME D’ÉTIQUETTES UHF RFID OPTIMISÉE POUR DES APPLICATIONS DE SUIVI D’OBJETS

Cette nouvelle gamme d’étiquettes, associée aux lecteurs UHF et stations de lecture TAGSYS, permet de proposer des solutions complètes

 

La Penne sur Huveaune, France — 16 avril 2008 – TAGSYS, leader mondial des infrastructures RFID (identification par radiofréquence) pour la traçabilité d'objets, annonce aujourd’hui la sortie d’une nouvelle gamme d’étiquettes TRAK Ultra Haute Fréquence (UHF), spécialement conçue pour offrir des performances optimales dans le cadre d’applications de suivi et de traçabilité d’objets. TAGSYS est la seule société qui conçoit et développe un système RFID adapté aux applications Haute Fréquence (HF) et Ultra Haute Fréquence (UHF) et ce, afin d’apporter aux clients des infrastructures RFID toujours plus fiables et précises.

 

La nouvelle gamme d’étiquettes TRAK développée par TAGSYS inclut une technologie exclusive, permettant de réduire considérablement les phénomènes de zone d’ombre (« shadowing ») et de désaccord (« detuning »). Ainsi, la précision à la lecture est garantie et l’intégrité des données préservée. Les zones d’ombre et les désaccords, bien connus dans le domaine de l’UHF, apparaissent lorsque deux étiquettes très proches l’une de l’autre provoquent le blocage d’un signal émis par l’antenne d’un système de lecture. Ce blocage a longtemps empêché l’obtention de taux de lecture acceptables pour les systèmes UHF. Les nouveaux produits TAGSYS s’adaptent désormais aux applications nécessitant une proximité entre articles, comme des dossiers empilés ou des bouteilles sous emballage. Ces nouvelles technologies offrent une  lecture précise et constante des articles marqués.

 

 

Les quatre étiquettes TRAK UHF de TAGSYS sont optimisées pour des environnements d’applications spécifiques :

·         DocTRAK : conçue pour des applications telles que le suivi des documents, où la proximité entre deux éléments est inévitable. Le taux de lecture testé atteint 50 fichiers empilés.

·         RapidTRAK (50 mm x 30 mm) : adaptée aux articles à proximité élevée, cette étiquette est conçue pour une lecture omnidirectionnelle d’articles stockés sur des étagères ou d’articles empilés aux points de vente.

·         SureTRAK (71 mm x 32 mm) : conçue pour une lisibilité maximale dans des applications logistiques à grands volumes et des environnements d’inventaire rapide, lorsque des articles papier multiples sont superposés de manière compacte.

·         RxTRAK (25 mm x 25 mm) : ce type d’étiquette est conçu pour la lecture d’éléments peu volumineux, conditionnés sous forme de boîtes ou de bacs, comme dans les chaînes d’approvisionnement pharmaceutiques.

 

« Notre gamme d’étiquettes TRAK UHF est conforme à la stratégie de TAGSYS qui consiste à offrir une infrastructure RFID adaptée au suivi des articles, quel que soit le protocole mis en place, explique Fred Kohout, Directeur Marketing chez TAGSYS. Grâce à notre approche système, nos clients bénéficient d’une valeur ajoutée élevée et d’un retour en investissement concret. »

 

TAGSYS a récemment annoncé la sortie d’une gamme complète de lecteurs et stations de lecture UHF. Cette gamme inclut notamment : un lecteur fixe UHF pour la lecture à distance d’un grand nombre d’articles RFID, une platine de lecture UHF, pour des applications exigeant une zone de lecture bien définie, ainsi qu’un tunnel de lecture UHF offrant des taux de détection rapides, efficaces et extrêmement fiables. Associé à la nouvelle famille d’étiquettes UHF, l’infrastructure UHF TAGSYS est optimisée afin de fonctionner en tant que système unique à la fiabilité éprouvée, quelle que soit l’application.

 

Commenter cet article