Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Il ne restait guère de domaines où la RFID n’ait pas fourré son nez. Le chariot-élévateur vient à son tour d’être conquis suite à un partenariat entre Intermec et Cascade, l’un des principaux fournisseurs du secteur. But du jeu : mettre en place un système RFID mobile fournissant des informations temps réel mains libres sur ce qu’est le produit et donnant alors des précisions pour le manipuler au mieux.

Il suffit d’imaginer tout ce qu’il serait possible de faire en combiner chariot et RFID pour comprendre tout l’intérêt d’un tel partenariat. Selon le magazine DC Velocity, les quelques entreprises qui utilisent déjà des systèmes bricolés de RFID embarquée sur leurs chariots constatent des gains de productivité notables au niveau du picking des items et des livraisons. Qui plus est, l’utilisation du véhicule est elle-aussi améliorée.

L’idée est d’installer un Tablet PC dans un endroit sûr et accessible et d’avoir des contrôles RFID eux aussi facilement accessibles et qui soient assimilables aux contrôles ordinaires du chariot. Grâce à des LED de navigation et à des lecteurs conçus ad hoc il sera possible de tirer le meilleur parti de la RFID dans un environnement tout terrain, en couplant le tout avec un zest de vision pour authentifier les cargaisons.

Commenter cet article

stop snoring 02/07/2014 14:15

This is actually really good news that the government finally has shown some responsibility with this. It is actually some of the best things that they have been doing since a while. Thanks for the updates please do keep including more.