Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Après Oyster à Londres, qui permet de payer le métro et bientôt les parkings et les menues emplettes dans différentes boutiques, après Paris Tokyo et Hong Kong, après Mobile Suica qui permet de payer son ticket de métro en passant son téléphone portable sur un lecteur intégré au tourniquet, après la PayPass aux Pays-Bas, c'est au tour de New-York de découvrir la joie du paiement via RFID. Conçue pour régler l’accès au métro et aux petits achats d’épicerie (dont MacDo), cette carte émise par le Citigroup a pour objectif d’évaluer la rapidité avec laquelle ce moyen de paiement est adopté (et son utilité réelle).

La carte de paiement pourra être utilisée dans toutes les enseignes équipées de lecteurs Paypass. Les fast-foods McDonald's ou les 7-eleven (chaîne d'épiceries très développée aux Etats-Unis), feront partie de l'expérimentation. La période de test durera six mois et sera lancée courant 2006.

 

Mémoire d’huitre

Osyter a été lancée en octobre 2003 pour offrir aux usagers londoniens un titre de transport et un moyen de paiement dans les petits commerces. Cet hybride mi Moneo mi Navigo est utilisé par 350 000 personnes. Le renouvellement de la partie titre de paiement s’effectue par téléphone ou par Internet. Des options de paiement à la carte (sic) ont également été implantées sur cette solution.

 

 

Commenter cet article