Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

 AXCESS International vient d’annoncer les résultats d'une étude permettant de déterminer le retour sur investissement de la RFID sur le plan financier.

 

L’étude a été réalisée sur la base des systèmes informatiques et périphériques AXCESS ActiveTag installés auprès du Département de la Défense US dans un laboratoire à accès hautement sécurisé. Dans ce cadre, de nombreuses heures/homme sont dépensées quotidiennement pour localiser, tracer et protéger les ustensiles et marchandises utilisés. Le pourcentage de pertes de ces biens est estimé dans une fourchette de 1 à 4 % par les agences gouvernementales (moyenne annualisée), les pertes étant toutefois plus importantes dans certains environnements, comme celui des entreprises associées au DoD.

Toujours d’après l’étude, l’utilisation de tags alimentés par batterie (lorsque placés sur des équipements valant 5000 $ ou plus et activés seulement à la demande près des portes) a permis d’assurer un inventaire, une localisation automatisés et une protection contre le vol.

L’étude a porté sur 1300 objets répartis dans 14 pièces et a permis d’économiser pour 37 000 $ de temps homme, donc pour un retour sur investissement immédiat.  L’étude a conclu que le retour sur investissement aurait été encore plus important sur des installations ayant un niveau plus faibles de sécurité, pour peu qu’il y ait eu dans ces cas une justification économique à la mise en place de tags semi-actifs.

 

 Pour consulter la totalité de cette étude, baptisée "The Roi for Automatic IT Asset Inventory, Location and Protection Using RFID", allez sur ce site : http://www.axcessinc.com

Commenter cet article