Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Microsoft propose une infrastructure RFID accessible à toutes les entreprises

 L'infrastructure RFID de Microsoft exploite la puissance de l’environnement .NET, de SQL Server et de Visual Studio .NET pour rendre l'intégration et le déploiement de cette technologie plus simple et moins coûteux.

L'adoption de la technologie RFID peut répondre aux grands enjeux des entreprises (temps réel sur la chaîne logistique ou simplification des processus métier) mais doit encore s’affranchir de nombreux facteurs, parmi lesquels la complexité de la gestion des dispositifs, l'absence de standards, le manque de solutions destinées au nettoyage de gros volumes de données et le coût élevé de son intégration avec les applications métier existantes.

L'objectif de l'infrastructure RFID de Microsoft est d'apporter des solutions à ces points sensibles et de stimuler l'adoption de cette technologie.

 La technologie RFID de Microsoft peut être incorporée dans des applications tierces, ou utilisée de façon autonome pour capturer et interpréter les données des capteurs et pour gérer les événements de l'entreprise dans un environnement convivial et facile à déployer.

L'infrastructure RFID de Microsoft comprendra une couche robuste de gestion d'événements dotée d'un moteur de règles métier reconnu. Les utilisateurs pourront ainsi choisir de traiter les données RFID en fonction du contexte ou en fonction de règles précises, pour les transmettre directement aux applications ou aux processus métier via l'intégration de services Web et des solutions d'orchestration telles que BizTalk® Server. Cette infrastructure tirera donc pleinement parti de l’environnement .NET et de Visual Studio® .NET, ainsi que des avancées réalisées dans la famille de produits Windows Server System™.

 

« Nous visons à démocratiser la technologie RFID pour les petites et moyennes entreprises par le biais d'une adaptabilité abordable. C'est en travaillant étroitement avec les partenaires et en aidant les utilisateurs à tirer le meilleur profit de la technologie RFID que nous rendrons possible l'émergence d'une grande variété d'applications verticales. » confie Satya Nadella, vice présidente de Microsoft Business Solutions. « Notre but est de simplifier l'intégration et la gestion des données RFID et d'en réduire le coût. Le fait de disposer d'outils conviviaux et peu coûteux permettant d'intégrer dans leurs applications et leur processus métier les données transmises par les capteurs, et ce de façon transparente, constitue pour les entreprises une avancée majeure qui justifie un investissement stratégique dans les technologies RFID »  a déclaré M. Flessner, Vice-Président de la division Microsoft des applications serveur.

 

 

Commenter cet article