Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Intermec Technologies annonce la commercialisation du premier lecteur embarqué EPCglobal Generation 2 (Gen 2) RFID. Le nouveau lecteur RFID embarqué IV7 Intellitag® permet de lire des étiquettes RFID UHF de plusieurs fabricants en environnements mixtes impliquant les principales normes RFID, notamment EPCglobal Gen 1/Gen 2 et ISO 18000-6b. De plus, il offre la possibilité de migration vers la norme émergeante ISO 18000-6c.

Le lecteur IV7 rejoint la gamme des lecteurs RFID UHF d’Intermec. Doté d’une interface série, il est compatible avec les ordinateurs embarqués Windows tels que le CV60 d’Intermec. Le CV60 et l’IV7 sont conçus de manière à résister aux environnements industriels difficiles.

Robustes, ils bénéficient d’un indice de protection IP65. L’alliance des fonctionnalités sans fil du CV60 et de la rapidité de lecture RFID de l’IV7 permet la mise à jour automatique des systèmes de gestion d’entrepôts auxquels sont transmises les données de localisation : situation au cours du déplacement du chariot élévateur dans les zones marquées, emplacement de stockage lors du dépôt ou de la récupération de la palette.

 Par exemple, le CV60 peut commander l’IV7, équipé d’une antenne de lecture RFID, pour capter les étiquettes RFID lors du chargement d’une palette. L’IV7 capture non seulement le lieu de collecte de la palette, mais aussi la porte par laquelle elle est passée, le chemin que le chariot élévateur a suivi et l’emplacement de stockage.

 Le système embarqué offre une souplesse de lecture des étiquettes dans des zones où l’on ne dispose pas d’un lecteur fixe et offre des avantages en termes de coûts dans des environnements où le nombre de portes de quai est plus élevé que le nombre de chariots élévateurs. Un lecteur IV7 permet de contrôler jusqu’à quatre antennes, ce qui permet d’opérer de manière optimale dans le cadre de différentes applications RFID, notamment la lecture des étiquettes des palettes pour livraison/réception, le stockage en entrepôt, l’assemblage des palettes et la traçabilité des équipements.

 « Le rapport d’ABI Research de début 2005 a révélé que bon nombre d’entreprises cherchent à réduire les tâches répétitives afin de réduire les coûts, en équipant les chariots élévateurs en appareils RFID sur le site client »  explique Erik Michielsen, responsable des solutions RFID chez ABI Research. « Comme les aspects de mise en réseau, d’alimentation et d’emballage ont été étudiés en tenant compte des spécificités des installations client, les chariots élévateurs RFID permettent de réduire l’investissement dans des équipements de lecture sans compromettre les performances»

 

 Le lecteur IV7 accroît la productivité en éliminant la lecture manuelle et l’entrée des données à l’aide d’un clavier. Le lecteur génère également la confirmation automatique en temps réel des mouvements, ce qui optimise le temps de travail et réduit les erreurs. Le lecteur IV7 embarqué permet de lire des étiquettes RFID sur une palette ou un carton ; il favorise ainsi la visibilité des équipements mobiles par un système de gestion et par conséquent, accroît la productivité du capital fixe.

 Le système de lecture adaptable sur chariot intègre la technologie SmartSystems ™, la plate-forme intelligente de livraison de services à distance d’Intermec qui permet la communication entre une console Intermec et les périphériques à des fins d’identification, de suivi et de gestion des biens de la chaîne d’approvisionnement à tous les niveaux de l’entreprise dans un environnement sûr, efficace et stable.

 Le lecteur IV7 prend en charge la norme ISO 18000-6 et est à présent disponible à la vente. Une version multiprotocole compatible ISO, EPC Gen 1 et Gen 2est disponible depuis le dernier trimestre de 2005.

Commenter cet article