Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

D’ici 5 ans, les banques auront encore réduit leur personnel en agence et l’accueil sera personnalisé en utilisant la RFID et la biométrie.

C’est tout du moins ce qu’a confié le cabinet de consultants Accenture à Reuters. C’est ainsi que la carte d’identité RFIDisée du client sera lue par un scanner à l’entrée, si bien que lorsque ce dernier atteindra le guichet, toute l’information concernant son dossier et la raison de sa venue au guichet aura été transmise au front office, ce qui évitera notamment un travail de recherche et la pose de questions énervantes (« Mais, je vous l’ai déjà dit au téléphone !!).

Comme le souligne Mike Redding, directeur du développement chez Accenture Technology Labs : «  Les banques veulent être capables dans les prochaines années de pouvoir identifier leurs clients à la minute où ils passent leur seuil. Les plus innovantes d’entre elles combinent d’ailleurs les données qu’elles possèdent déjà et les nouvelles informations qu’elles collectent pour simplifier les procédures ».

Mais cette attitude vertueuse cache aussi la forte envie d’accentuer la sécurité des agences et n’ouvrant la porte de celles-ci qu’aux personnes reconnues et autorisées. Un bon moyen pour lutter contre la fraude.

Commenter cet article