Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bernard JEANNE-BEYLOT

Après Paris c'est au tour de Genève d'annoncer qu'elle a retenue la technologie RFID pour gérer les ouvrages dans ses Bibliothèques. 

Au mois de Décembre 2007, la Mairie de Paris annonçait avoir retenue la solution 3 M RFID pour identifier les 3 Millions d'ouvrages et équiper ses 42 bibliothèques sur une durées de 5 ans.


http://solutions.3m.com/wps/portal/3M/fr_FR/library/home/news/Press/

Au mois de Janvier 2008, c'est au tour de Geneva City Libraries (BM) d'annoncer avoir retenue la solution de Tagsys  pour identifier les 600 000 ouvrages, 100 000 CD, et 80 000 cartes d'abonnés dans ses 7 Bibliothèques. 

Le système sera mise en oeuvre par l'intégrateur Suisse Solid et bénéficiera de l'installation de la solution e-connectware de Tagsys pour la gestion et l'adminsitration à distance de l'ensemble des matériels RFID.

http://www.tagsysrfid.com/html/news-401.html

Ces annonces confirment l'intérêt du secteur de la Bibliothèque à mettre en oeuvre des Solutions intégrant la technologie RFID, pour répondre aux évolutions permanentes du volume des collections, ainsi qu'aux attentes spécifiques des usagers.

Ces nouvelles solutions à base d'étiquettes RFID, répondent aux besoins multiples de la profession, et permettent d'améliorer la gestion des collections, d'optimiser le flux, de combattre plus efficacement la protection contre le vol, et même de réduire certaines pathologies professionnelles en limitant des taches répétitives. 

Bernard JEANNE-BEYLOT

Commenter cet article