Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Bernard JEANNE-BEYLOT

DIPO ® SA renommée MAINtag ACTIVline a développé et breveté une solution de RFID complètement active permettant une communication bidirectionnelle permanente et simultanée entre un lecteur et un grand nombre d'étiquettes électroniques, et ce avec une très faible consommation.
 
Les atouts MAINtag ACTIVline
Fournir des solutions de RFID active, optimisées et complètes, pour les marchés de la gestion des biens et des personnes :
- Monitoring d’objets nomades (Téléphone, PDA, laptops….)
- Contrôle d’accès et localisation des biens et des personnes (Personnal access control, Asset & personnal tracking);
- Gestion temps réel et permanente de biens et d’équipements (Asset tracking);
- Commande et contrôle à distance bidirectionnel (M2M, Sensors…).
 
L’atout majeur est le système de détection électronique, inventé, conçu et fabriqué par MAINtag ACTIVline qui permet la détection et la protection de n’importe quel type d’objet personnel.
 
Le produit µPOWERtag de MAINtag ACTIVline est conçu pour répondre à la problématique humaine de la perte et l’oubli d’objets mouvants avec l’utilisateur. Il vise à contrôler de manière permanente et/ou cyclique, dans un périmètre restreint, la présence ou l’absence d’objets personnels.
Chaque objet à surveiller est équipé d’un marqueur électronique d’identification programmable émetteur-récepteur (Tag). Ces tags communiquent périodiquement avec une unité centrale chargée de contrôler leur présence dans un périmètre de 3 à 10 m.
Si l’un des tags ne se trouve plus dans le périmètre de contrôle, l’unité centrale informe l’utilisateur de la disparition de l’objet en question à l’aide d’un signal sonore et/ou lumineux. Le système dispose également d’une fonction de recherche permettant la localisation des objets égarés.
 
 
A propos de MAINTag
MAINtag, Fabricant et Fournisseur de Solutions 100% RFID, est l'inventeur du concept « Prêt-à-porter RFID ! » qui permet très simplement d’intégrer la traçabilité RFID dans un processus industriel ou commercial. L’intégration de la technologie des étiquettes électroniques RFID (Radio Frequency IDentification), constitue son coeur de métier. MAINtag se concentre sur le développement de systèmes RFID complets pour les environnements sévères (environ 80% de son Chiffre d’affaires) et sur le développement de suite logicielles pour applications à grande échelle (produits de série grand public).
www.maintag.com

Commenter cet article