Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

En réponse à d’importants investissements prévus pour l’utilisation de l’identification par radio fréquence (RFID) sur les marchés de la distribution et de la logistique, Nordic ID, le spécialiste finlandais leader des terminaux portables et d’acquisition de données a lancé l’ordinateur mobile PL3000 doté d’un système de collecte de données UHF. Ce dispositif de ce type peut être utilisé sur des bandes de fréquence européennes et fournit ainsi une véritable solution de collecte mobile de données.

Ce portatif prend en charge les conditions de normalisation ISO18000-6 B, UCODE et EPC 1.1. Les versions ISO18000-6 A, EPC Classe 1, Gen 1, et EPC Classe 1, Gen 2, seront introduites plus tard. Le PL3000 de Nordic ID ne pèse que 500 g et son autonomie et sa conception ergonomique lui permettent d’être utilisé pendant longtemps et ce d’une seule main.

 

Nordic ID est l’une des premières sociétés à introduire un ordinateur mobile sophistiqué conçu pour ce nouveau concept de collecte de données

 

 Les applications les plus fréquentes sont l’enregistrement des informations sur les produits livrés en fabrication, la collecte d’informations sur les produits reçus et envoyés en logistique et le regroupement d’informations sur des marchandises dans les secteurs de la distribution. Le PL 3000 est très robuste et conçu pour une utilisation intensive dans des conditions très rigoureuses.

 

 Dans le PL3000, Nordic ID a combiné la collecte de données, une capacité de stockage et de traitement puissante ainsi qu’une variété de technologies de communication sans fil incluant le WiFi et Bluetooth pour les environnements locaux et le GPRS ou le GSM pour des applications nomades. En plus du lecteur UHF RFID, le PL3000 peut être équipé de lecteur code barre 1D (linéaire) et code 2D. 

Commenter cet article