Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

La NECare Customer Card renferme diverses informations pertinentes concernant l’achat réalisé par le client, dont le programme de garantie des produits achetés et les services y associés. Ces détails sont mis à jour via une base de données centralisée, ce qui permet une extraction simple et rapide de ces infos.

Lorsque le client « flashe » sa carte de fidélité sur le lecteur du centre NEC, l’information est immédiatement relayée au vendeur qui peut alors vérifier l’état du produit (par exemple, pour une mise en cause de la garantie, un défaut de série, etc.) et y apporter une prompte réponse. Par conséquent, il n’est plus nécessaire de remplir des formulaires interminables pour faire jouer sa garantie, idem pour le vendeur qui visualise sans erreur de requête la fiche client.

Ce système possède un autre avantage, celui de rendre la garantie de tout produit blanc ou brun portable, c’est-à-dire disponible immédiatement car intégrée au produit. C’est aussi un bon moyen d’éviter les problèmes d’oubli de ce document (je ne sais pas pour vous, mais moi j’ai beau les ranger, je ne retrouver jamais mes garanties quand je les cherche. Il est vrai que c’est typiquement masculin).

 Ce système est pour le moment en test à Singapour, un pays fortement RFIDisé.

 

 

Commenter cet article