Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par J. J. Sèrau

texas.jpgTrouver ses proches lors d'une catastrophe naturelle relève souvent de l'exploit, encore plus lorsque cette tâche est confiée à des tiers (administrations, services urgentistes, etc.). C'est fort de cette constatation que le gouvernement de l'État du Texas et A T & T ont décidé de réduire cette angoisse et de peaufiner le processus de repérage des victimes en intégrant dans le système  Special Needs Evacuation Tracking System (SNETS) une approche RFID.

En cas de survenance d'une évacuation d'urgence, les personnes évacuées seront systématiquement enregistrées sur le lieu même de l'évacuation et recevront un bracelet RFID également doté d'un code-barres. Ce bracelet sera scanné par l'officier en charge de l'évacuation lors de ces dernières allaient d'un appareil sans fil lors de la montée de l'évacué dans le véhicule, cette information étant également ajoutée dans le journal de bord de celui-ci. Toutes les informations concernant la prise en charge des évacués et leur localisation seront transmises par radio au centre informatique de l'University of Texas Center for Space Research.Les véhicules seront équipés de systèmes GPS afin de pouvoir les localiser tout au long de la route empruntée pendant l'évacuation. Une fois arrivé à destination, le système mettra à jour les profils des personnes évacuées et fournira ces informations en temps réel.

Ceci permettra aux employés de l'administration de répondre demande du public concernant l'état de santé de leurs proches, ceci permettra également de réunir les familles ayant été séparées pendant des catastrophes de grande ampleur.

Commenter cet article