Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Gilles Auboin

solar-powered-RFID-signpost.jpg

En cette période où  les économies d'énergie sont à l'ordre du jour, Savi Technology vient de lancer des postes de lecture RFID (notamment destinés au comptage des containers et de leur contenu) alimentés par un panneau solaire (cf photo).

Ces systèmes sont avant tout destinés à être utilisés dans la logistique et la défense et peuvent être attachés à n'importe quel équipement ou véhicule, les tags transmettant alors la position du bien aux lecteurs RFID les plus proches, ces informations étant alors relayées vers le logiciel Savi Site Manager qui met à jour la position courante dudit bien.

Pour l'heure le système est donné comme pouvant suivre plus de 25000 tags par jour.

Ce système est notamment utilisé au Proche-Orient par l'armée US pour connaître la position des matériels et équipements nécessités par les troupes sur une base distante en Afghanistan. Savi a monté les plots RFID alimentés par batteries solaires sur différents points de la base. Les lecteurs activent les tags RFID attachés aux véhicules ou auxéquipements lorsque ceux-ci entrent ou quittent la base. Les lecteurs peuvent communiquer avec un serveur local ou via le réseau satellitaire du département de la défense américaine vers un des quatre serveurs centraux.

 

Commenter cet article