Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Nichiren

France Telecom, Hewlett-Packard, 3M Innovative Properties, Motorola, LG Electronics, ThingMagic, et Zebra Technologies ont créé un consortium pour metre en commun leurs licences et brevets concernant la techonologie RFID UHF.

Cette forme de "patent pooling" est un arrangement par lequel les différents licenciés ne payent qu'un prix unique pour la plupart des brevets essentiels impliqués dans la création de produits, d'applications ou de services. Il ne faut pas oublier en effet que la RFID impliquent des communications entre différents systèmes complexes dont les tags radio fréquence et les lecteurs pour des activités aussi variées que le suivi de cargaison, l'identification du bétail, la vérification des passeports, le marquage des animaux de compagnie, voire même les implants humains.

Comme le souligne Dave Poole, représentant du consortium :" Notre accord de licence et pratique et rentable tant pour les licenciés pour les détenteurs de brevets". Le consortium a requis une business review (procédure d'habilitation du modèle économique) de la part du département de la justice américaine et espère une approbation prochaine pour pouvoir proposer des pactes de licence se s'était intéressé par le développement de produits et services RFID. Le groupe espère également convaincre d'autres acteurs de la RFID se joindre à lui pour mettre en commun leurs brevets et licences.

Commenter cet article

academic writing 29/09/2014 13:45

Les entreprises innovantes seront généralement travaillent sur de nouvelles innovations qui finira par remplacer les anciens. Successives s-courbes vont venir remplacer les plus anciens et de continuer à stimuler la croissance vers le haut.