Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

SAVI TECHNOLOGY REMPORTE UN NOUVEAU CONTRAT DE L'OTAN POUR LES MISES à NIVEAU DU RéSEAU RFID POUR LE SUIVI DES EXPéDITIONS DE DéFENSE


L'agence pour la consultation, le commandement et le contrôle (NC3A) de l'OTAN a attribué à Savi Technology un nouveau contrat pour la mise à niveau et le maintien d'un support opérationnel du réseau RFID de Savi construit l'année dernière pour suivre les expéditions de défense multinationales entre l'Europe et l'Afghanistan. Le contrat a été attribué après l'évaluation pendant un an du réseau d'infrastructure RFID de Savi déployé pour l'OTAN.
Le contrat requiert l'achat d'étiquettes d'identification par radiofréquence (RFID) actives riches en données et de lecteurs, ainsi que des mises à niveau logicielles du réseau de la chaîne d'approvisionnement de la Force internationale d'assistance à la sécurité (FIAS), qui va des Pays-Bas et de l'Allemagne jusqu'à Kaboul, en Afghanistan, en passant par l'Ouzbékistan.
"L'OTAN est parvenu à la conclusion que ce type de système peut largement contribuer à la prise de conscience situationnelle du Commandeur dans le domaine de la logistique", a déclaré Brent Bingham, responsable de projet pour la NC3A." La passerelle télescopique RFID construite l'année dernière par Savi de l'Europe centrale jusqu'au théâtre des opérations a confirmé que cette technologie répond aux conditions générales requises pour des opérations multinationales. Notre objectif est maintenant de mettre à niveau le réseau pour que les nations membres puissent utiliser leurs propres systèmes de suivi pour des envois nationaux tout en leur permettant d'interagir avec le réseau RF de l'OTAN pour des opérations de forces interarmées multinationales".
Les mises à niveau portent notamment sur l'installation de la solution de gestion des expéditions (CMS) SmartChain(R) de Savi, qui donnera à l'OTAN une plus grande visibilité, permettra la gestion de la chaîne logistique en quasi temps réel et fournira une solution interopérable pour les nations membres partageant des informations sur les expéditions nationales et multinationales. Le réseau RFID de Savi a été jugé conforme à l'accord de standardisation de l'OTAN en termes de << meilleure pratique commerciale >> pour le suivi des biens et des expéditions et a été approuvé par l'ensemble des 26 nations membres.
<< L'accord de l'OTAN pour la construction sur son réseau RFID initial d'un système de visibilité en transit (ITV) constitue une étape majeure vers l'amélioration des opérations logistiques chez les organisations de défense alliées >>, a déclaré Bruce Jacquemard, vice-président exécutif de Savi en charge des ventes mondiales. << La capacité des réseaux RFID interopérables à se connecter entre eux lorsque nécessaire permet d'améliorer la visibilité des biens en transit et rassure comme il se doit le militaire qui a besoin du bon matériel au bon moment et au bon endroit. >>
Savi a également construit des réseaux ITV RFID pour les nations membres de l'OTAN, y compris les ministères de la défense anglais et danois, et implémente en ce moment sa solution CMS pour la défense australienne. Au cours de la décennie passée, Savi a aidé à construire et à maintenir le réseau ITV du département de la défense américaine, le plus large système de suivi de cargo RFID actif au monde.
Le contrat stipule que des lecteurs Savi supplémentaires soient placés le long du réseau ISAF et que des étiquettes Savi soit placées sur les containers et les palettes sur coussin d'air.
La solution CMS 1.0 de mise à niveau est spécialement conçue pour suivre et gérer les expéditions qui incluent tous les types d'appareil de collection de données et d'identification automatique (AIDC) pour les organisations militaires alliées, y compris la gestion des alertes et la prise en charge de la << visibilité nichée >> des biens et de leurs contenus, ainsi que des conditions environnementales lors du transit. Les appareils AIDC incluent des capteurs et des codes barres, des étiquettes RFID actives et passives, ainsi que des systèmes GPS.

Commenter cet article