Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Archives

Publié par Michel Rousseau

Digital Payments Technologies Corp. va intégrer l’identification du véhicule par RFID à sa solution de paiement par téléphone mobile, ce dès février prochain.

L’objectif est en fait d’utiliser la puce RFID incluse dans désormais bon nombre de cartes de crédit (Visa, Master Card). Bref, on va bientôt se servir de sa carte de crédit comme d’un Telepass sur l’autoroute. Mis à part que le lever de barrière correspondra généralement à une mélodie en sous-sol. Cette application exploite la machine Java J 9 de Microsoft. La plate-forme logicielle interprète les données série des transactions, les infos correspondant aux places de parking, et les requêtes de facturation de la carte de crédit et transmet tout ceci en XML. Ce message XML est ensuite envoyé à un serveur via https. Le système rassemble également des données télémétriques sur le voltage de la batterie, ainsi que le statut des barrières et de l’alarme afin de monitorer l’ensemble du système.

Le district de West-Hollywood est d’ailleurs en train de se tâter pour adopter cette technologie en déploiement de masse, car cela permettrait notamment d’utiliser une seule et même carte pour parquer sa voiture et monter dans le train ou le métro. Par ailleurs, les contractuels verraient leur tâche facilitée en visualisant directement sur un PDA via une base de données centralisée les véhicules qui posent problème (épaves, stationnement à des emplacements interdits, etc.)

Commenter cet article