Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

Rabbit Semiconductor se tourne résolument vers les technologies de communication sans fil en intégrant directement deux d'entre elles dans ses nouveaux modules RabbitCore. Les clients peuvent désormais connecter leurs produits à Internet et relier leurs périphériques en réseau en s'évitant les complications du câblage. Le nouveau RCM4400W est un module processeur basé sur la technologie Wi-Fi/802.11, en ligne avec le développement croissant du Wi-Fi dans les entreprises du monde entier. Le RCM4510W est un module basé sur la technologie ZigBee/802.15.4, s'appuyant sur le marché ZigBee, très porteur, des réseaux à capteurs sans fil à bas prix et à faible puissance. Ces modules viennent compléter la liste déjà étoffée des fonctions de contrôle embarqué ayant garanti le succès des modules RabbitCore auprès des ingénieurs-concepteurs du monde entier.

Ces solutions sans fil ont été introduites dans la gamme de produits Rabbit dont l’objectif premier est de fournir une connectivité facile à utiliser, sur des plates-formes réputées pour leur capacité à supporter les cycles de vie généralement longs des produits embarqués. Le RCM4400W et le RCM4510W complètent la gamme de modules compatibles broche-à-broche déjà fondée sur le microprocesseur Rabbit 4000, offrant aux utilisateurs une plus grande liberté en leur permettant désormais de choisir une liaison de communication série, Ethernet filaire, Ethernet sans fil / Wi-Fi ou ZigBee sans fil / 802.15.4 pour leurs applications de contrôle industriel, de RTU ou d'automatisation des bâtiments.

Le RCM4400W est doté de la connectivité Wi-Fi / 802.11 et repose sur un microprocesseur Rabbit 4000, cadencé à 58,98 MHz. Ses caractéristiques incluent jusqu'à 35 lignes GPIO partagées sur 6 ports série, un accès direct à la mémoire, des décodeurs de quadrature, la modulation d'impulsions en entrée, et jusqu'à quatre niveaux de fonctions alternatives de broches. Le RCM4400W fonctionne de -20°C à +85°C.

Le RCM4510W est doté de la connectivité ZigBee/802.15.4 et utilise la technologie MaxStream avec l'intégration du module ZigBee XBee Série 2 dans la conception du RabbitCore. Il repose également sur le microprocesseur Rabbit 4000, cadencé à 29,49 MHz. Ses caractéristiques incluent jusqu'à 49 lignes GPIO partagées sur 6 ports série et 4 canaux d'entrée analogique, un accès direct à la mémoire, des décodeurs de quadrature, la modulation d'impulsions en entrée, et jusqu'à quatre niveaux de fonctions alternatives de broches. Le RCM4510W fonctionne de -40 °C à +85 °C.

Étant donné que les modules RCM4400W et RCM4510W ont été conçus pour être compatibles électriquement broche-à-broche avec tous les autres modules RabbitCore basés sur le Rabbit 4000, les ingénieurs peuvent prendre en charge de nombreuses applications avec la même carte mère en changeant simplement le module RabbitCore en fonction des besoins particuliers de chaque application.  

Les kits de développement pour le RCM4400W et le RCM4510W sont disponibles immédiatement. Chaque kit contient le RabbitCore sans fil concerné avec toutes ses caractéristiques, une carte de développement, la dernière version du logiciel de développement intégré Dynamic C avec des centaines d'échantillons et de bibliothèques, ainsi que tous les accessoires nécessaires pour se lancer rapidement dans le développement. Le module RCM4400W est proposé au tarif de 99 USD (vendu par quantité de 100) et le RCM4510 de 72 USD (vendu par quantité de 100). Pour une durée limitée, les kits de développement pour le RCM4400W et le RCM4510W sont disponibles au prix de 199 USD chacun (soit au cours actuel à peine 140 euros)

Commenter cet article