Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

Y a-t-il un lien direct entre implant RFID et augmentation du taux de cancer  (chez la souris) ?

Les opinions, comme les résultats des études, divergent.

En 1999, une étude allemande recensait un lien direct suite à des tests menés sur 4279 souris implantées d'une micropuce HF dont 42 d'entre elles avaient développé une tumeur. Une autre étude américaine, plus vieille d'un an, donnait un taux de 10 % sur un parc de 177 souris.

En 2006, une autre étude décelait un taux de 4,1 % sur 1260 souris implantées et concluait toutefois qu'il était difficile de mettre en corrélation le taux de cancer avec la présence d'implants.

Car, de fait, ce n'est pas tellement l'implant qui est en cause (si ce n'est par l'énergie rayonnée), c'est surtout la fréquence des interrogations des lecteurs et la puissance de ces derniers.

Pour l'heure, aucune étude donnant avec précision le nombre de lectures, le taux habituel de cancers chez les souris, le taux de cancers chez des souris implantées avec des puces placebo, n'a été faite.

Par ailleurs, d'autres études (notamment israëliennes) démontrent l'influence des irradiations répétées d'un téléphone mobile sur les embryons de souris.

C'est pourquoi il serait bon que la Commission Européenne se penche d'un peu plus près sur ces problématiques, d'autant plus que certaines professions (voire certains patients dans le domaine de la santé) risquent de se retrouver taggées à moyen terme.

Commenter cet article