Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Publié par Michel Rousseau

S'il faut en croire la dernière étude publiée par Venture Data Corporation, le marché mondial des transpondeurs RFID a avoisiné les 1 milliard $ en 2006 et devrait connaître une croissance annuelle moyenne de 24 % jusqu'en 2008. La distribution du C.A. est relativement uniforme d'une région à l'autre (l'EMEA comptant pour un peu plus de 35 % du C.A. global, le reste du marché se répartissant à parts égales entre les USA et l'Asie.

Sur les 3 à 5 prochaines années, c'est sur ces deux régions que le gros de la croissance devrait se porter. Si 1,2 milliards de transpondeurs ont été livrés en 2006, ce chiffre devrait plus que doubler à horizon 2008. L'Asie à elle seule représentera quelque 40 % de ce C.A.. La raison sous-tendant de pareilles différences tient aux différents types de transpondeurs utilisés sur chaque région. Par exemple, la région Asie-Pacifique a tout d'abord utilisé principalement des transpondeurs basse et haute fréquence, tandis que l'Europe faisait un usage extensible de smart-cards. Comme les prix baissent et la production s'installe sur l'Asie, cette région devrait connaître une croissance explosive. Ce qui amène VDC à considérer cette région comme comptant pour près de 50 % de l'ensemble des livraisons de transpondeurs en 2008.
A noter que, par rapport à la même étude réalisée fin 2006, l'estimation revoit la croissance à la baisse de 2 % (26 % prévus dans le rapport de fin 2006)

Commenter cet article